Candela lévrier galga 6 ans bringée à adopter sous contrat associatif
COUP DE GUEULE! COLERE ! envers des adoptants irresponsables, qui ont un ego démesurés.Nous espérons que la vie leur apprenne qu'une mauvaise action n'est jamais sans conséquences.
L' histoire de Candela se termine mieux qu'elle n'a commencé!
Candela est une galga de 6 ans qui a du greyhound qui mérite une famille en or!
Au mois d'avril 2018 la famille "Lemerle" de Pau nous adopte Candela..Tout est parfait, supers adoptants, la dame au foyer, beaucoup de sorties prévues etc..une adoption comme nous les aimons. Etant très à cheval sur les adoptions, nous préconisons un harnais pendant quelques temps au moins. Le chien qui arrive d'Espagne ne sait pas lui que vous êtes gentils et donc une précaution supplémentaire est de rigueur un certain temps. Une belle photo avec le harnais au début, une belle photo de promenade, tout va pour le mieux.
Puis subitement début octobre nous apprenons que Candela est lachée sans laisse et ce des le premier mois. et qu'elle s'est sauvée, les adoptants nous prévenant le lendemain matin et nous disant que ce n'est pas la première fois.
Qu' ils n'ont pas le temps de la chercher ni de mettre un avis de recherche sur les réseaux sociaux et qu' ils verront le soir en rentrant! Nous aussitôt nous faisons agir Pet alert 64 (merci a eux,ils ont ete geniaux) et avec l'aide d'une autre association et de bénévoles de la PA une chaîne d'amitié se noue pour la rechercher car tout le monde l'aperçoit dans un périmètre assez restreint près du Gave de Pau et d'une voie rapide dangereuse.
Elle est aperçu et se trouve à plusieurs reprises tout près des bénévoles qui lui donne de la nourriture sans arriver à l'attraper. Chaque fois, elles appellent ses adoptants pour leur dire "elle est la, à 5 mètres de nous, venez vite la chercher,elle ne viendra si elle vous voit, nous elle a peur".les adoptants ne sont qu'a 4kms de l'endroit et chaque fois disent il fait froid, il est trop tard pour nous, c'est peut etre pas la mienne...et ils n'ont pas voulu se déplacer..Un matin ils nous font savoir que nous sommes tous des nuls qu'eux au bout d'une semaines l'ont récupérés sans notre aide et nous somment d'arrêter les recherches ce que les bénévoles font!
Une semaine plus tard de nouveaux signalements,d'un lévrier aperçu errant et photographié (c'est Candela ), ils avaient mentis..ils n'en voulaient plus tout simplement. Plutôt que se restituer la chienne, ils ont préférer déguiser un abandon en fugue en espérant que la louloute disparaisse dans la nature.
C'était sans compter sur la solidarité des associations et bénévoles lors des fugues de lévriers galgos.
De supers bénévoles ont réussis a l'attraper et à l héberger le temps que nous descendions la chercher et 1800 kms A/R .
Les kms ne nous font pas peur pour sauver un loulou..
Nous avons prévenus les adoptants, pour leur dire, nous l'avons elle est avec nous que faisons nous?(aucune réponse)
Nous l'avons emmenés chez le véto et déclaré à l'I-cad qu'elle été chez nous et ils ont envoyés un recommandé aux adoptants qui avaient 1 mois pour répondre. Ces mauvais personnes n'ont pas répondu et donc ce matin 1 mois après jour pour jour selon la loi Candela est à notre nom et peut être à nouveau à l'adoption.
Nous tenons à dire que depuis 1 mois et demi cette petite est chez nous et que c'est la plus adorable des galgas...pas fugueuse comme ils nous le disaient, elle adore tout le monde, un vrai pot de colle, nous la surnommons Sécotine de la glu cette petite.. elle aime faire de gros câlins, jouer avec ses congénères petits ou grands, très active elle a besoin d'un jardin pour se défouler...elle a du Greyhound et elle est assez grande et bien musclée. A jour de ses vaccins, stérilisée, pucée elle vous attend. Ceux qui l'adopteront auront beaucoup de chance car elle est exceptionnelle.
Candela a été testée pour 5 maladies du sud:
Si elle a su trouver le chemin de votre coeur,