Aeromorning a interviewé Stéphane Castet, PDG de BCI Aerospace. Organisateur d'Aeromart, il nous a donné rendez-vous sur le stand de la Région Occitanie.
Après cette première journée de salon peut-on dire qu'il s'agit d'un bon cru ?" La 12 eme édition est un bon cru, et nous sommes excessivement satisfaits compte tenu du nombre de participants, nous en avons 4000, 1200 entreprises, 16000 rendez-vous programmés, la majeure partie des grands donneurs d'ordre sont présents tels qu'Airbus, Boeing, Bombardier, ATR , et les grands équipementiers. On dénombre 45 délégations internationales "
Cette année, comment pouvez-vous mesurer l'évolution de ce salon après 12 éditions ?" Depuis la première édition de 1996, l'industrie a changé, beaucoup de nouveaux programmes et de nouveaux entrants sont apparus, on a assisté au fil des ans à des regroupements d'entreprises, une consolidation de la " supply chain ", de nouvelles grappes de PME, bref au travers d'Aeromart l'histoire aéronautique a pu se dessiner, au travers de nouveaux contacts acquis lors des rendez-vous programmés, sur les stands, et grâce à la visibilité qu'offre notre salon ".
L'Aeromart de Toulouse a-t-il quelque chose de spécial puisqu'il est organisé dans la capitale de l'aéronautique ?On peut même aller au-delà de l'Européen quand on parle de Toulouse, on a la chance que Toulouse soit associée à l'aéronautique et c'est un avantage indéniable de se positionner à Toulouse pour un événement comme ça.
Loick Laroche Joubert, pour AeroMorning
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