Notre « InStargram » de la semaine : Joakim Noah

Publié le 05 décembre 2018 par Etvsport @etvsport

Concernant sa photo profil, difficile d'en dire quelque chose de positif ! En effet, le cliché montre Joakim clairement mal fagoté, à savoir avec un bonnet, un t-shirt et un sweat à capuche. De plus, on ne sait pas vraiment quoi penser de son expression, si elle est triste, sérieuse ou alors en colère. Ce qui est sûr, c'est que " Jooks " ne souhaitait pas montrer son visage de basketteur professionnel ni celle du multi-millionaire.

Commençons par son nombre de followers qui s'élève à 457k. Ce demi-million d'abonnés est relativement important et il est le basketteur français le plus suivi sur Instagram. En effet, Tony Parker n'arrive qu'à 404k quand Rudy Gobert et Nicolas Batum plafonnent respectivement à 282k et 224k. Peu populaire en France, Joakim a une belle cote de popularité outre-Atlantique entre sa carrière universitaire couronnée de succès avec les Gators de Floride, son passage 9 ans chez les Bulls avec Derrick Rose et enfin son titre de meilleur défenseur de l'année décroché en 2014.

Au niveau de son rythme de publications, Noah n'est pas très très actif sur Insta. En effet, depuis son arrivée sur le réseau social le 3 février 2013, il a publié 196 posts, soit 2,8 par mois et moins de 1 par semaine.

Enfin, concernant les comptes que suit Noah, il y a de nombreux joueurs de basketball dont une majorité de coéquipiers en NBA ou de compatriotes (Parker, Batum, Gobert,...). Il suit également des stars de la musique françaises et internationales (Snoop Dogg, DJ Cut Killer, Joey Starr,...) mais aussi des acteurs (Orlando Bloom, Dave Bautista,...).

Ce qui interpelle tout de suite par rapport à la bio de Joakim Noah, c'est le nom qu'il a choisi : Stickity13. En effet, les personnalités du sport ne prennent jamais de pseudo afin d'être retrouvées plus facilement par leurs fans. Mais Joakim a choisi de mettre son surnom " Stickity " ainsi que le numéro qu'il portait aux Chicago Bulls, le 13.

On voit ensuite apparaître le nom " Hell's Kitchen ". Celui-ci est un quartier situé dans l'arrondissement de Manhattan à New York, délimité par les 34ème et 59ème rues, par la 8ème avenue et l'Hudson River. Pour rappel, Noah est né et a grandi à New York. On peut imaginer qu'il est également un grand fan de comics car Hell's Kitchen est un quartier de NYC souvent utilisé dans l'univers Marvel.

Pour conclure, il met dans sa bio l'adresse URL " rockyourdrop.com " qui redirige vers l'association " Noah's Arc Foundation " qu'il a co-fondé avec sa mère et sa soeur Yéléna.