et le bad boy au regard sulfureux, le cœur d'Amy balance !
À Boston, Amy Kennedy, 29 ans, est accaparée par le café qu'elle a hérité de sa tante. Son travail ne lui laisse guère le temps de se soucier de sa vie sentimentale. Heureusement, la jeune femme peut compter sur ses fidèles amies quand elle se sent un peu seule.
Un soir, lors d'un dîner organisé par sa mère qui rêve de la marier, Amy rencontre Tom McGarret, un officier de police charmant, sérieux... et célibataire ! Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser : le lendemain, le café d'Amy est la cible d'un braquage et l'une de ses serveuses disparaît mystérieusement. Or c'est le beau Tom qui vient interroger Amy, déterminé à retrouver les coupables, mais aussi à séduire la jeune femme.
De son côté, Amy décide de mener sa propre enquête et explore les milieux troubles de Boston, s'aventurant dans l'entourage du dangereux, mais ô combien séduisant Cole.
Entre le policier et chef de gang, le cœur d'Amy s'emballe. De rebondissements en fausses pistes, la jeune femme n'est pas au bout de ses surprises ! Car en amour, comme en criminologie, les apparences s'avèrent parfois trompeuses...
Date de sortie : 4 octobre 2018Editions: Prisma Prix: 17.95 eurosPages : 310 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tamara et Ambre des Editions Prisma pour m'avoir permis de découvrir en SP ce roman
Mon avis : Coup de foudre et quiproquos est le 1er tome de la saga Bay Village que je découvre avec la sortie papier de ce roman chez Les Editions Prisma. L'auteur nous emmène dans la ville de Boston , où nous allons découvrir Chez Josie, un petit café jusqu'à alors paisible tenu par la délicieuse Amy mais qui va devenir le théâtre de rebondissements en tout genre.
Amy Kennedy travaille avec joie dans le café qu'elle a hérité de sa tante Josie. Elle prend plaisir à faire vivre cet établissement convivial mais cela est au détriment de sa vie amoureuse. . Ses employés Shelly , 40 ans , et Amber 18 ans , l'aident à faire tourner la boutique et tout va bien pour tout le monde. Shelly est totalement prise dans son histoire avec Bruno ( malheureusement il s'agit de Bruno Mars et elle est persuadée que ses chansons lui sont directement adressées) et la jeune Amber semble être amoureuse pour la première fois de sa vie. Même si Amy ne semble pas convaincu que Sebastian soit la bonne personne, elle est heureuse pour la jeune femme. Si sa carrière est très bien, on ne peut pas dire la même chose de sa vie personnelle et sentimentale. Au grand dam de sa mère qui aimerait la voir mariée et mère de famille, l'amour semble avoir déserté sa vie et n'est pas prévu au programme. Cette fille de flic va voir son quotidien bouleversé quand elle va se faire braquer un soir.
Mc Garrett est le flic qui va enquêter sur ce braquage et il a tous les atouts du gendre idéal. Il est calme, posé et lui aussi semble dédié sa vie à son travail. L'ambiance est un peu tendue au boulot car il semblerait qu'une taupe soit présente et saborde complètement un travail de longue haleine. Il saura nous montrer un superbe côté protecteur et nous charmer. Mais la question est : est ce qu'il charmera complètement notre héroïne. Le courant passe bien entre eux mais de là à dire qu'il y a des étincelles, ce n'est pas le cas. J'ai aimé découvrir ce personnage car il est lisse ( mais pas dans le sens péjoratif du terme) et on sent qu'il en pince vraiment pour Amy. Il ne ménagera pas ses efforts pour retrouver les disparus, pour découvrir qui a braqué Chez Josie mais aussi pour protéger celle qui va prendre de plus en plus de place dans sa vie.
Cole Williams est l'opposé de Tom McGarrett. Pour vous faire une idée de ce triangle amoureux , je dirais qu'Amy a un ange et un diable sur ses épaules et qu'elle devra choisir entre la raison et la passion. Dès le début , on sent que Cole n'est pas un personnage à qui on peut faire entièrement confiance. Il est du mauvais côté de la loi et pourtant , il va tout de même tomber sous le charme de la pétillante Amy. Il lui viendra aussi en aide à sa manière et on ne veut pas vraiment savoir quels moyens il va utiliser. Il connaît Benny du gang des Blood Angels et on se doute bien que ses activités ne sont pas très légales. Pourtant on sent qu'il n'est pas vraiment le même avec Amy et les étincelles dont je vous parlais tout à l'heure sont bien présentes. Entre les menaces qui pèsent sur la jeune femme, les deux prétendants qui accourent à ses pieds et le danger qui est toujours présent, Amy ne saura plus à qui faire confiance et qui son coeur devra écouter.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman car Tamara Balliana a su allier romance et thriller avec brio. On se pose les bonnes questions, on doute sur les personnages mais on pourra aussi bien rire avec les péripéties d'Amy et ses amies. Coup de foudre et quiproquos est donc le cocktail parfait pour passer un bon moment avec ces personnages qui sauront nous faire rire et nous émouvoir.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous