Quelques semaines après l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, Free Mobile a ajouté l’iPhone XR à son offre de location. L’opérateur de Xavier Niel propose uniquement le modèle 64 Go pour le moment, mais dans les 6 différents coloris existants : noir, blanc, rouge, jaune, bleu et corail.
Pour le tarif, la location du smartphone coûte 229 euros à la commande puis 22 euros par mois, avec un engagement de 24 mois. Pour les curieux, le total après deux ans est de 757 euros, alors qu’Apple vend l’iPhone XR 855 euros. Toutefois, comme il s’agit d’une offre de location, le téléphone ne vous appartient pas au bout des deux ans. À la fin de la location, il sera donc rendu à l’opérateur.
Par ailleurs, si vous ne rendez pas le téléphone ou s’il est endommagé, vous serez facturé 200 euros. Free Mobile peut même bloquer l’appareil qui sera alors inutilisable. Pour éviter cela, il est donc préférable de prendre soin de votre iPhone XR ! De plus, si mal vous en prenait en quittant Free pendant la location, le tarif serait augmenté de 5 euros par mois. L’offre est disponible sur le site officiel de Free Mobile à cette adresse. Les modèles 128 et 256 Go ne sont pas empruntables, et sont seulement disponibles à l’achat.