Le 21 avril 2016, le chanteur Prince nous quittait suite à une overdose à l'âge de 57 ans. Alors que le biopic de Queen cartonne un peu partout dans le monde avec Bohemian Rhapsody, Universal vient d'acheter les droits de plusieurs chansons de l'artiste et travaille actuellement sur la préparation d'un long-métrage rapporte .
Pas de biopic
Le projet ne serait pas un biopic, mais serait plutôt une fiction basée sur les musiques de l'artiste dans la même veine que Pour mémoire, l'adaptation cinématographique de " Mamma Mia " (610 millions de dollars de recettes dans le monde, 1,6 million de spectateurs français), était une comédie musicale qui s'inspirait des chansons du groupe suédois ABBA.
D'après une source proche du projet, la famille de l'artiste et Universal ont estimé d'un commun accord que l'angle biographique avait été suffisamment exploré dans le film Purple Rain, sorti en 1984.
Prince a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde entier, ce qui en fait l'un des artistes musicaux le plus puissant de tous les temps. Il a remporté huit Grammy Awards, six American Music Awards, un Golden Globe Award et un Academy Award pour le film Purple Rain en 1984.
Ce nouveau projet de film n'a pas encore de réalisateur. Affaire à suivre donc.