Magazine

parfaite inconséquence de Nicolas Sarkozy qui accepte sans barguigner de passer sous les “fourches caudines” de Pékin…

Publié le 10 juillet 2008 par Kamizole

Plus que marre des Chintoks’ ! Non seulement ils nous inondent de leurs merdes (même à bas prix, la merde reste de la merde, laquelle est toujours bien trop chère pour l’usage qu’elle ne rend pas ou si mal… sans même vous parler de leur “mortelle héparine” !), nous envoient leurs “petits bleus” faire la police au passage (très mouvementé) de la flamme Olympique à Paris - tenant ensuite rigueur à la France pour cette indiscipline caractérisée des Français ! et rayant en conséquence la France des destinations touristiques… etc, etc… mais ne voilà-t-y pas qu’ils veulent dicter à la France - ainsi et surtout à son Président ! lequel veut tout et son contraire… les honneurs mais en s’abaissant et, en même temps que lui, plus grave : l’image de la France - ce que doit être la politique étrangère de la France…
Je me suis penchée ce matin sur la news du Monde (Que dit le Monde : malaise franco-chinois) et notamment : “Le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, a convoqué, mercredi 9 juillet au Quai d’Orsay, l’ambassadeur de Chine en France, Kong Quan, après que celui-ci eut menacé, la veille, “de sérieuses conséquences” pour les relations franco-chinoises si Nicolas Sarkozy rencontrait le dalaï-lama lors de son passage dans l’Hexagone, au mois d’août.”
En revanche, une visite sur le Monde.fr m’apprend que ce qui était prévu comme “Editorial” à 9 h 57 est passé à la trappe dans l’édition du Monde.fr que je consulte à 14 heures ! Intervention de qui ?
Je me permet cependant de vous livrer l’analyse que vous ne lirez pas car elle me semble (trop ?) frappée au coin du bon sens politique : “L’ÉDITORIAL : Jeux troubles. Nicolas Sarkozy a mal joué avec la Chine, au risque de perdre sur tous les tableaux. En mars, au lendemain de l’émeute de Lhassa et de la répression chinoise qui s’est ensuivie, il est resté silencieux. Il a ensuite agité la menace de boycotter la cérémonie d’ouverture des JO. Et il vient d’annoncer qu’il sera bien présent le 8 août à Pékin pour la grand messe olympique. Résultat : il aura donné aux chinois le sentiment de s’être plié à leurs exigences“.
Nicolas Sarkozy peut arguer tout ce qu’il veut pour justifier sa visite et, notamment, que l’on ne boycotte pas un quart de la population mondiale… argument quantitatif qui pue son margoulin !
D’autres n’y seront pas et sans doute d’une autre pointure que Strouchmph 1er… porter ses chaussures à talonnettes ne le grandit visiblement pas ! Le plus marrant (rire jaune) étant qu’il risque de drôlement rapetisser dans les sondages…
C’est hélas une fois de plus l’image de la France à l’étranger quil réussira à écorner davantage.


Retour à La Une de Logo Paperblog