Magazine Culture
Découvrez la 2ème auteur française présente au Festival du Roman Féminin
Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeachOriginaire de Touraine, c’est après des études d’art et un master d’Art-thérapie que Georgia Caldera a décidé de poser le pinceau pour prendre la plume.
Auteure et illustratrice, c’est Réminiscences, le premier volet des Larmes Rouges – également son tout premier roman – qui lui a permis de se faire connaître auprès des lecteurs et qui lui a valu le prix Merlin 2012.
Les Larmes Rouges est une trilogie vampirique, à la fois sombre, gothique et romantique, aux influences diverses, d’Anne Rice à Bram Stoker, en passant par Tim Burton, Harry Potter et Buffy contre les Vampires.
Georgia a ensuite écrit Hors de Portée, une romance contemporaine au ton plus léger (bientôt sortira d’ailleurs, aux éditions Pygmalion, Hors de Question, qui se déroule dans le même univers).
Puis Dentelle et Nécromancie, premier opus de la série Victorian Fantasy. Lequel est un mélange d’inspirations extrêmement variées, sauce Orgueil et Préjugés à la fac de sorcellerie, sur fond d’intrigues de cour, le tout relevé d’un soupçon d’ambiance steampunk.
Le deuxième tome de cette saga, De Velours et d’Acier, est écrit et paraîtra prochainement en grand format, aux éditions Pygmalion.
Georgia tient également un blog beauté/mode, lafilleauxcheveuxbleus.com, dans lequel elle aime parler de son quotidien d’alternative fashionista, de makeup addict, d’adepte d’expériences capillaires hautes en couleurs et de fan de tattoos.
Découvrez sa saga Hors de portée, question et contrôle
* Sa Saga Les Larmes Rouges
* Sa autre saga avec Louis et Emma
* Sa saga Urban Fantasy