Les Capuches à mémé, tu ne connais pas ? Pourtant, dans un pays où il y a plus de jours de pluie que de jours sans pluie, c'est le genre d'accessoires dont on ne peut pas se passer. C'est tout frais, tout nouveau, tout beau.
Je n'ai rien posté sur ce blog depuis 6 mois, j'ai été dépassée par la vie. Mais cette semaine riche en pluie m'a donnée une occasion parfaite pour poster un nouvel article sur un produit super sympa et pile-poil en accord avec la météo du moment : les capuches à mémé. Je t'explique.
Pourquoi les Capuches à Mémé ?
Derrière les Capuches à Mémé et ce nom un peu oldschool se cache Juliette, une illustratrice parisienne, victime de la grisaille locale. Sa source d'inspiration a été sa grand-mère, sa mémé à elle, Gisèle.
Juliette a décidé d'allier l'expérience de sa grand-mère avec sa propre créativité. C'est comme ça que sont nées les Capuches à Mémé.
C'est vrai qu'on voit toujours nos mamies avec des capuches. Avec les années, elles ont compris, elles, que la pluie ici est inévitable. Certes, on peut utiliser un parapluie. Mais c'est un accessoire qu'on a tendance à l'oublier partout, ce n'est pas pratique dans les transports, puis on manque toujours de crever l'œil de quelqu'un. Voilà pourquoi, nos mamies, elles préfèrent les capuches. Personnellement, j'ai horreur des parapluies aussi, et j'ai la taille parfaite pour me faire crever l'oeil par les autres femmes qui en utilisent. Donc si on pouvait toutes utiliser des capuches, ça serait plus cool.
Les capuches, le nouvel accessoire mode ?
Juliette a repensé l'accessoire préféré de sa grand-mère pour en faire un accessoire de mode qui peut plaire à toutes les fashion-victimes de la pluie. Finalement, en jouant avec des couleurs et des imprimés, les capuches deviennent un accessoire cool tout en restant pratique. N'oublions pas qu'avant tout, elles sont censées nous protéger de la pluie. Elles réussissent cela parfaitement grâce leur forme et à leur imperméabilité. Finalement, les capuche sont jolies, et on peut les assortir à nos vestes, sacs et chaussures.
Si vous doutez encore que c'est un accessoire cool, voici la preuve en images.
Evidemment, Juliette a pensé à tout et les capuches sont vendues dans une petite pochette, imperméable elle aussi, qui nous permet de la ranger dans sa poche sans risque de la perdre.
Je me demande surtout pourquoi il a fallu tant de temps, et tant de pluie, pour que quelqu'un se décide enfin à nous fabriquer un joli objet pour faire face à la pluie.
Pour ne plus gâcher votre brushing, comptez entre 30 et 50 euros selon le modèle.
Et pour découvrir quelle Capuche est faite pour vous, rendez-vous sur son site :
https://capuchesameme.com/Facebook : https://www.facebook.com/capuchesameme/
Insta : https://www.instagram.com/capuchesameme/