Mon avis sur Force de loi, un superbe 6ème tome de la saga Hades Hangmen de Tillie Cole

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Seul l’amour peut faire taire les murmures du passé…
Hush et Cowboy ont trouvé une famille au sein du gang de bikers Hades Hangmen. Lorsqu’une nouvelle menace surgit, ces inséparable frères d’armes se voient confier une importante mission : veiller sur Elysia, la sœur de leur vice-président. Tandis que Cowboy tombe sous son charme, Hush, hanté par un sombre secret, maintient ses distances… jusqu’à ce que la jeune femme brise une à une les barrières qu’il avait érigées autour de son cœur. Ensemble, le trio croit enfin trouver le bonheur. Mais un homme tout droit sorti du passé d’Elysia est prêt à tout pour s’emparer d’elle…
Date de sortie : 28 novembre 2018Editeur : MiladyPrix: 14.90 eurosPages : 475 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce 6ème tome de la saga Hades Hangmen, je tiens à dire un grand merci aux Ladies de l'édition et à Milady pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP. 
Mon avis : Tillie Cole parvient sans cesse à nous surprendre avec des personnages hors du commun et des thématiques fortes et violentes. Depuis quelques tomes , de nombreuses questions se posaient au sujet de Hush et Cowboy et nous avons enfin les réponses à nos questions. Je sais que certaines personnes ont peur de lire ce tome car elles n'aiment pas les triangles amoureux mais il ne s'agit en aucun cas de cela mais plus de triolisme à savoir un amour qui se partage à trois. 
Elysia Willis est un personnage que nous avions découvert dans le 2ème tome dédié à Ky et à Lia . Nous savions qu'elle vivait en recluse dans un ranch, bien cachée, hors de portée car dans son passé, elle avait fui l'horreur. Nous découvrons donc l'étendue de cette horreur mais aussi l'importance que Juan Garcia a eu sur sa vie. Ce gang mexicain a allié ses forces pour dans un premier temps faire du trafic d'humains ( souvenez vous du tome 5 sur Phebe mais aussi du tome 4 avec Cain et ses découvertes) mais désormais ses alliances vont plus loin et menacent donc les Hades Hangmen. Garcia avait sous son emprise la douce Sia qui a 17 ans a perdu toutes ses illusions. L'amour rend souvent aveugle et elle en a malheureusement payé le prix fort. Elle n'a jamais tourné la page et ce passé lui revient en pleine figure quand elle va devenir une victime collatérale de la guerre qui va naître entre nos bikers et ce cartel de la drogue. Sia va donc non seulement devoir se battre pour surmonter à nouveau son traumatisme et les fantômes du passé mais aussi contre sa propre famille. Les relations sont assez tendues entre Ky et elle,  ce qui fait qu'elle ne supportera pas d'être tenue à l'écart bien longtemps de son ranch. Elle refuse d'être une de ces chaudasses qui acceptent les règles des Hades Hangmen sans sourciller. Elle a du caractère et elle va tout faire pour protéger sa vie privée, ses choix sentimentaux et sa souffrance.
Hush est un personnage dont nous ne connaissons pas grand chose et son attitude donne évidemment envie d'apprendre à le connaître mais il est très fermé aux autres et refusent même de s'ouvrir aux autres. Le seul avec qui il est transparent est Cowboy qu'il connaît depuis de longues années. Ils ont traversé ensemble des épreuves et j'ai trouvé le parcours de ce personnage à la fois admirable mais aussi très émouvant. Avec lui, on part à la Nouvelle Orléans pour parler d'une thématique déjà amorcée dans les précédents tomes avec le racisme et la ségrégation. Le Ku Klux Klan est de retour en force et il est évident qu'il a marqué à jamais la vie de Hush et de sa famille. Sans trop vous en révéler , sachez que ce qu'il a vécu est très fort et a forgé la personnalité qu'il a à présent. Il ne s'affirme pas par peur de déranger et parce que son opinion n'a jamais compté. Il a le sentiment de ne pas appartenir à une famille et sans Cowboy il serait complètement perdu. De plus, il porte en lui d'autres secrets qui pourraient menacer sa place parmi Styx, Ly et les autres. L'amour pourra t-il enfin le sauver?
Cowboy alias Aubin Breaux est également un jeune homme de 26 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui sait détendre une atmosphère tendue mais aussi des tensions en faisant preuves de beaucoup d'humour. J'ai adoré ce personnage qui est entier et qui lui aussi a commis des erreurs dans le passé. Avec lui, on peut penser au pardon et aux erreurs passés car il aurait pu devenir un homme complètement différent s'il n'avait pas ouvert les yeux sur le monde qui l'entourait. Il est issu du milieu des rodéos et a su se faire un nom grâce à ses prouesses mais ce qu'on retiendra de lui c'est son empathie, sa générosité mais surtout sa loyauté. Il est le pilier du binôme qu'il forme avec Hush mais ce n'est pas pour autant qu'il l'écrase. Il saura donc l'épauler dans les moments de crise mais aussi dans les moments de bien être.
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman que j'ai une nouvelle fois adoré. Tillie Cole nous montre l'amour sous toutes ses formes et nous prouve qu'il peut se conjuguer à trois aussi . La tolérance, l'acceptation des différences seront aussi des thématiques importantes. Le pire reste à venir et la guerre n'est pas finie.
Pour commander ce tome , cliquez ci dessous