Le coach du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a fait un choix très fort pour le club de la capitale...
Thomas Tuchel s'impose de plus en plus au sein du PSG. Arrivé cet été, le technicien allemand a dores et déjà fait prévaloir son style, et ses idées.
Si il a alors instillé une mentalité différente à ses joueurs, de nouveaux dispositifs tactiques à son équipe, il a également su se faire respecter dans ses décisions, choses que ses prédécesseurs peinaient à faire au cours de leur passage dans la capitale.
Thomas Tuchel jouit donc d'un pouvoir que personne ou presque à son poste n'a eu avant lui sous l'ère qatarienne. Et ses résultats lui donnent la crédibilité, le crédit, pour poursuivre sur la ligne qu'il s'est tracée en arrivant à Paris.
Ainsi, peu à peu, il impose sa patte et fait des choix forts. Des choix qui ne se limitent pas aux terrains, mais qui vont même au delà.
En témoigne sa décision de bannir définitivement le tabac et la cigarette au sein du Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG.
On peut ainsi lire dans les colonnes du Parisien, les précisions qui suivent:
"Les salariés du club et les invités sont désormais obligés de passer le portail et de rejoindre la rue pour s’offrir une pause tabac. Loin des poumons des joueurs."
Avant cela, le coach avait également interdit les sandwichs et les sodas pour ses joueurs.
Des mesures qui devraient donc se voir sur la forme physiques de ses joueurs et donc sur les résultats. Du moins, on l'espère.
L’article Tuchel fait des choix très forts ! est apparu en premier sur ParisChampions.