Messi plane au-dessus des autres en Ligue des champions
" data-orig-size="776,437" sizes="(max-width: 776px) 100vw, 776px" aperture="aperture" />Messi plane au-dessus des autres en Ligue des champions
Cette saison en Ligue des champions, les statistiques de Messi ont de quoi faire rougir ses concurrents. L’Argentin marque et offre les passes décisives toutes les 39 minutes, d’après une étude de ‘ProFootballDB’. Le second, c’est Dzeko, toutes les 51 minutes.
La saison n’avait pas démarré que Leo Messi, lors du matchJoan Gamper, s’était saisit du micro et s’adressait directement au Camp Nou. Son message était clair : cette année, la Ligue des champions est le grand objectif. Il veut une ‘Coupe aux grandes oreilles’ le plus vite possible, fatigué de voir l’éternel rival la soulever année après année. Et si quelqu’un doute de ses performances, il n’y a qu’à regarder ses statistiques, qui parlent d’elles-même.‘ProfootballDB’ a réalisé une nouvelle étude, mesurant les performances des joueurs qui ont disputé au moins 250 minutes en cette Ligue des champions 18-19, et on constate clairement que Messi a le vent en poupe en Europe. Et il n’a disputé que trois matches ! ‘Hat trick’ face au PSV au Camp Nou, doublé et deux poteaux à Wembley et but et passe décisive en visite à Eindhoven.
Le média indique que Messi apporte but ou passe décisive toutes les 38,6 minutes. Une folie. Il veut sa Ligue des champions et se donne les moyens de l’avoir, motivé par la débâcle à Rome la saison passée. Et aux Pays-Bas, il a fait parler avec un but qui a charmé les passionnés du ballon rond.
Avec ce but, il subtilise un record à Cristiano, qui curieusement n’apparait pas parmi les 18 meilleures moyennes de la compétition. Second, même s’il n’a pas scoré lors des deux matches face au réal Madrid, c’est Edin Dzeko. Le Bosnien, qui a rejoint l’infirmerie de la Roma, marque ou assiste toutes les 51,4 minutes. Il a inscrit cinq but et une passe décisive à ce jour.
À la troisième position, Riyad Mahrez, joueur que Guardiola devrait titulariser plus souvent, vu ses résultats. Lors des deux premiers matches de C1, face à Lyon et Hoffenheim, il n’a pas joué plus de 15 minutes dans chacun d’eux. Il n’a ni marqué ni assisté. Mais lors des trois autres rencontres, disputant la totalité des duels, il est l’auteur de quatre passes décisives et un but, aidant donc toutes les 59,8 minutes.
Derrière Mahrez et au pied du podium, le toujours très critiqué Gareth Bale, qui aide les siens toutes les 64,4 minutes. Suivent Lorenzo Pellegrini (65), puis Lewandowski, Griezmann, Benzema, Neymar ou encore Eriksen. Ils veulent tous mieux faire, mais pour le moment, Messi règne seul en Europe.
DÉCOUVRIR PLANTES ET CONSEIL
DÉCOUVRIR AUSSI
DÉCOUVRIR NOTRE ACTUALITÉ GOURMAND
DÉCOUVRIR NOTRE ACTUALITÉ BEAUTE
DÉCOUVRIR NOTRE ACTUALITÉ MAMAN
DÉCOUVRIR NOTRE ACTUALITÉ BÉBÉ
DÉCOUVRIR NOTRE ACTUALITÉ HIGH- TECH
L’article Messi plane au-dessus des autres en Ligue des champions est apparu en premier sur pause2cafe.