« InstaPics » d’Enzo Lefort

Publié le 30 novembre 2018 par Etvsport @etvsport

Pour ceux dont le nom d'Enzo Lefort n'évoquerait pas grand chose, sachez tout simplement que l'on parle du meilleur escrimeur français de sa génération. Champion du monde par équipes en 2014, champion d'Europe par équipes en 2015 et vice-champion olympique par équipes en 2016 à Rio, Enzo a décidé de répondre à notre interview " InstaPics " dans le but de revenir sur sa vie, son lifestyle et bien entendu sa passion avec la décontraction qui le caractérise !

Avant de commencer ton " InstaPics ", peux-tu nous parler de ta relation avec Instagram ?

J'ai commencé à vraiment être actif sur Instagram depuis 2014/2015 en mettant en scène mon quotidien, tout ce que je trouvais. Et au fur et à mesure, mes goûts se sont forcément affinés et je me suis également rendu compte de la puissance d'Instagram pour un sportif amateur comme moi. Vu que l'on a pas forcément beaucoup de sponsors dans l'escrime, cela nous permet de montrer son lifestyle. Et surtout j'ai rapidement observé que Facebook, c'était dans le partage de contenus de base alors que sur Instagram, on est beaucoup plus sur l'esthétisme. Et c'est depuis 2016 que j'ai commencé à essayer de poster des photos vraiment belles et cools.

Concernant mon utilisation de l'appli, je suis beaucoup plus posts que stories. Déjà car faire des stories pendant l'entraînement, qui est une grande partie de ma vie quotidienne, cela soule les entraîneurs et aussi car les posts, on gère mieux ce que l'on veut faire passer comme message. Il ne faut pas se leurrer, Instagram, ce n'est pas la vraie vie, on laisse transparaître l'image de soi que l'on veut bien montrer aux autres. Et enfin, je suis peu de stars mais plus des gens que je connais, des choses inspirantes et des médias.