Cathedrale - Facing Death - Howlin' Banana/Modulor - 30/11/18
Cathedrale est un groupe de Toulouse qui sort son deuxième album. Au programme, du bon tatapoum comme on aime.C'est à dire un rock garage comme des centaines de groupes sont capables de le faire. Mais le tout est de bien le faire ! Donc voilà nos joyeux larrons qui assènent des riffs ravageurs sur des mélodies imparables. L'héritage des Buzzcocks et du punk n'est pas loin. Cathedrale prouve que 4 accords bien exécutés avec une batterie digne de ce nom peuvent assurément donner un tube imparable. Le titre éponyme en est un bon exemple.
L'ensemble n'est pas noyé dans un son trop noisy/brouillon et c'est justement la clarté de certaines parties de guitare ( Which Way I'll Go, The Knight Is Gone) qui appuient la capacité de Cathedrale à nous embarquer dans son tourbillon rythmique. Le tout est agrémenté d'une jolie pochette, et c'est signé chez Howlin Banana (forcément !) et Modulor.
Suivre Cathedrale sur Facebook (ils ont même un t-shirt à vendre qui devrait te rappeler quelque chose...)
Quelle bière en écoutant Facing Death de Cathedrale ?
Non, on ne va pas aller sur les clichés et te proposer une pils qui tâche sous prétexte que Cathedrale est en mode " tatapoum " 😉 Cela dit, je pense à une bière plutôt facile, mais avec du caractère. Outre son nom de groupe de rock, La Dead Pony Club de chez Brewdog ferait très bien le job : légère en alcool, elle se distingue par des arômes floraux et une petite rondeur qui va bien avec la consistance des morceaux de Cathedrale. malgré son bon équilibre, elle manque un peu de persistance, ce qui ne correspond pas tout à fait à Cathedrale. Voilà une bonne occasion de recommander La Levalloise de la Brasserie du Grand Paris qui garde cet aspect floral et fruité, tout en apportant une amertume bien dosée qui va accompagner la bonne persistance.
Régalez vous, avec modération, bien entendu.
Comments
comments