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Los Angeles 2018: BMW iNext

Publié le 30 novembre 2018 par Jcetter

Conduite autonome, Connectivité, Electrification, Services. C'est sur ces quatre piliers que repose la vision de BMW pour la mobilité inviduelle. La BMW iNext est présentée comme la prochaine étape dans une évolution débutée avec la BMW i3, dont les éléments de style sont largement repris dans ce grand crossover de luxe.

Los Angeles 2018: BMW iNext

La version de série de l'iNext assumera le rôle de porte étendard technologique pour la marque, avec une production prévue dans l'usine de Dingolfing en 2021. Monté sur des jantes de 24 pouces, l'iNext a les dimensions d'un crossover "full size", avec des porte-à-faux raccourcis. Le style est statutaire, imposant, dans la même veine que le X7.

Los Angeles 2018: BMW iNext

BMW poursuit la vision d'un véhicule qui n'a pas besoin d'être conduit, mais peut l'être, par simple plaisir. Deux modes d'utilisation sont envisagés: le mode Ease pour la conduite autonome où l'espace intérieur est configuré pour des activités annexes, et le mode Boost pour la conduite engagée. Les interfaces sont minimalistes: un volant, deux écrans pour informer le conducteur. Les zones d'interaction disparaissent dans des matériaux aussi divers que le bois ou les textiles. Les écrans d'affichage sont remplacés par des systèmes de projection. La technologie devient discrète, timide, d'où la formule de "Shy Tech".

Los Angeles 2018: BMW iNext

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