Magazine Conso

Brahim Diaz, la nouvelle pépite du Real ?

Publié le 29 novembre 2018 par Mourad Zouha @hayadossari
Brahim Diaz, la nouvelle pépite du Real ?

Brahim Diaz, la nouvelle pépite du Real ?

" data-orig-size="484,323" sizes="(max-width: 484px) 100vw, 484px" aperture="aperture" />

Brahim Diaz, la nouvelle pépite du Real ?

  • Brahim Diaz, la nouvelle pépite du Real ?
A 19 ans, Brahim Diaz va quitter Manchester City pour le Real Madrid. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain espagnol pourrait même rejoindre le club merengue dès cet hiver.

Après Jadon Sancho, un autre joyau s’apprête-t-il à quitter Manchester City pour aller briller dans un autre championnat européen ? Alors que le néo-international anglais (18 ans), passeur le plus prolifique d’une Bundesliga dont il vient d’être élu meilleur joueur du mois d’octobre, réussit un début de saison exceptionnel avec le Borussia Dortmund, son ancien coéquipier Brahim Diaz, de quelques mois son aîné, va lui aussi quitter le nord de l’Angleterre. Et pas pour Dortmund, malgré les recommandations de Sancho.

D’après Marca, le milieu de terrain espagnol de 19 ans, qui a des origines marocaines, va prochainement rejoindre le Real Madrid, lui qui est en fin de contrat en juin prochain et pourra donc s’engager librement avec le club de son choix à partir du 1er janvier. Une issue que craignait déjà Pep Guardiola au début du mois, après son doublé face à Fulham, en League Cup: « On veut le garder mais au final ça ne dépend pas de nous, c’est son choix. On a répété qu’on voulait le garder, mais c’est lui, avec son agent et sa famille, qui décide. »

Dès cet hiver au Real ?

« On n’a pas changé d’opinion parce qu’il a marqué deux buts ou parce qu’il n’a été retenu pour aucun match de Premier League. On a une très haute opinion de lui, mais dans les grandes équipes comme la nôtre, où il est en concurrence avec Leroy (Sané), Bernardo (Silva) et Sergio (Aguero), ce n’est pas facile de se faire une place », reconnaissait ainsi l’entraîneur catalan, à propos d’un joueur très prometteur, et particulièrement technique, débarqué à l’âge de 14 ans chez les Citizens.

A l’époque, Diaz, qui a débuté à Malaga à 8 ans, avait déjà été approché par le club merengue, et aussi par le Barça. Très peu utilisé en équipe première par Guardiola (cinq apparitions en Premier League la saison dernière, aucune cette saison), il pourrait même signer avec le Real dès ce mercato hivernal, ce qui permettrait ainsi aux Sky Blues de récupérer une indemnité de transfert. Et pourquoi pas, comme pour Sancho à Dortmund, inclure un droit de rachat prioritaire dans son futur contrat…

DÉCOUVRIR PLANTES ET CONSEIL

DÉCOUVRIR AUSSI

DÉCOUVRIR NOTRE ACTUALITÉ GOURMAND

L’article Brahim Diaz, la nouvelle pépite du Real ? est apparu en premier sur pause2cafe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mourad Zouha Voir son blog

Magazine