Le Camp Nou tient son futur nom

Publié le 29 novembre 2018 par Mourad Zouha @hayadossari

Le Camp Nou tient son futur nom

" data-orig-size="484,323" sizes="(max-width: 484px) 100vw, 484px" aperture="aperture" />

Le Camp Nou tient son futur nom

Avant la rénovation du Camp Nou, le FC Barcelone va s’engager avec un groupe médical catalan, Grifols, pour le naming de son stade.

Planifiée depuis janvier 2014, la rénovation du Camp Nou, qui fera passera la capacité du stade de 99 354 à 105 000 places, va enfin prendre forme. Le FC Barcelone est en négociations depuis plus d’un an pour trouver un partenaire de confiance. Selon la RAC1, le groupe médical Grifols a été retenu pour le naming de l’enceinte. L’accord doit être finalisé rapidement et sera ensuite soumis au vote des socios.

En début d’année 2018, le club blaugrana avait détaillé les modalités financières du projet, intitulé Espai Barça (espace Barça). L’idée est de récupérer 300 millions d’euros sur 30 ans grâce au naming de l’enceinte. Alors qu’un prêt de 200 millions d’euros sera contracté, le président Josep Maria Bartomeu n’aura à débourser « que » 100 millions immédiatement.

En tout cas, le FCB va s’allier sur la durée à une entité 100% catalane. Créé en 1940 à Barcelone, Grifols est l’une des rares entreprises de l’Ibex 35 (la Bourse de Madrid) encore implantée dans la cité de Gaudi. Elle est devenue le leader européen dans la production de plasma sanguin. La famille Grifols n’a pour l’instant investi que dans le basket, en faisant partie des actionnaires de la Joventut Badalona, rival du Barça.

DÉCOUVRIR PLANTES ET CONSEIL

DÉCOUVRIR AUSSI

DÉCOUVRIR NOTRE ACTUALITÉ GOURMAND

L’article Le Camp Nou tient son futur nom est apparu en premier sur pause2cafe.