« S’il n’y a pas Messi, le Ballon d’Or perd tout de sa valeur »

Publié le 29 novembre 2018 par Mourad Zouha @hayadossari

« S’il n’y a pas Messi, le Ballon d’Or perd tout de sa valeur »

Vicente del Bosque, ancien entraîneur de l’Espagne, a donné son opinion sur le Ballon d’Or. L’espagnol ne comprend pas comment Messi peut ne pas faire partie des trois grands aspirants au précieux trophée.

« Ça me surprend beaucoup que Messi n’y soit pas, pour moi ça perd tout de sa valeur s’il n’y a pas celui qui domine parmi les meilleurs joueurs du monde… C’est, du moins, un peu surprenant », a analysé Del Bosque.

Aussi, il pense que le prestigieux trophée qui récompense le meilleur joueur du monde aurait selon lui dû être remporté par un joueur de sa sélection lorsque l’Espagne a remporté la Coupe du monde en 2010. « Quand on gagne l’Euro et la Coupe du monde, je pense qu’il aurait été bien que ce soit un joueur espagnol qui le remporte. Ça n’a pas été le cas, mais on sait déjà comment marchent ces trophées… », a-t-il confié.

Sur la sélection espagnole, il a aussi eu quelques mots. « Il faut être optimiste, d’abord d’avoir une bonne sélection et ensuite une bonne équipe pour qu’on puisse faire concurrence », a assuré Del Bosque lors d’une présentation d’une campagne publicitaire de l’entreprise Pescanova.

La cérémonie du Ballon d’Or aura lieu le lundi 3 décembre prochain, et il a été révélé mercredi dernier que le vainqueur du trophée avait déjà été averti de sa victoire…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

DÉCOUVRIR PLANTES ET CONSEILDÉCOUVRIR AUSSI

DÉCOUVRIR NOTRE ACTUALITÉ GOURMAND

L’article « S’il n’y a pas Messi, le Ballon d’Or perd tout de sa valeur » est apparu en premier sur pause2cafe.