Nombre de page : 386 pages
Éditeur : Auto Edition
Date de sortie : 11 septembre 2018
Langue : Français
ISBN-10 : 1725925869
ISBN-13 : 978-1725925861
Prix éditeur :
14€ Disponible sur liseuse : Oui à
4,99€
Londres, 2017.
Aujourd'hui est un jour comme les autres, pourtant, l'horreur va frapper.
Il suffit d'un instant, d'un choix ou d'une personne pour que tout bascule.
Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n'ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais.
Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l'obscurité.
Chacun est rempli d'espoir, mais le destin va leur dérober.
Ils pensaient que ça n'arrivait qu'aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.
Mon Avis
The Sound of Silence commence comme une histoire banale qui sent la romance et l'amour fou. Pourtant on comprend très vite que cette histoire est une de celle qui vous hantera pendant un petit moment.
Sloane et Ella se retrouvent depuis un moment tous les dimanches dans les salles obscures. Passionnés tous deux de cinéma, ce rituel est devenu leur rendez-vous même s'ils ne se parlent presque pas. Ils se retrouvent simplement... Leur univers bascule quand leur cinéma devient le théâtre du pire événement possible.
Une attaque terroriste se déroule devant leurs yeux. Les premiers chapitres sont très dur à lire. De part leur véracité et aussi parce que ce genre d'horreur est totalement possible à notre époque. J'ai eu du mal à avancer au début car on ressent vraimen t tous les sentiments et l'angoisse d' Ella et Sloane. Ils se retrouvent piégés et en danger, c'est très difficile à supporter.
Après cette épreuve, vient la reconstruction des âmes brisées. Sloane et Ella doivent se reconstruire et faire avec leurs nouveaux " eux ". On suit leur évolution et on ressent toutes les difficultés qu'ils doivent affronter. Ella m'a beaucoup touché car elle est incomprise par sa famille et trouve refuge auprès de Sloane qui pourtant est un étranger. Tous les deux fuient leur quotidien en changeant d'environnement et ainsi entamer leurs reconstructions. C'est beau, c'est touchant et pourtant si difficile a lire.
La plume de l'autrice est en tout cas magistrale. Le texte est juste et j'ai ressenti énormément de compassion pour les deux rescapés. On parle souvent des victimes du terrorisme mais on oublie souvent que pour les survivants le chemin est très long pour un retour à la normalité.
The Sound of Silence aborde un sujet extrêmement difficile. Ce n'est pas une lecture facile mais Amheliie use de son talent pour nous en parler avec justesse et nous livre un récit qui nous marque profondément.