Hier, le PSG s'est imposé face à Liverpool sur le score de 2-1 grâce à des buts de Juan Bernat et Neymar en première période. James Milner a réduit la marque sur penalty juste avant la mi-temps, le seul tir cadré de l'équipe anglaise dans toute la rencontre. Cette victoire permet aux parisiens d'avoir leurs destins entre les mains avant la rencontre cruciale contre l’Étoile Rouge de Belgrade le 11 décembre prochain. Pendant et après le match, l'agacement s'affichait sur le visage des membres de l'équipe anglaise, surtout chez l'entraineur des Reds, Jürgen Klopp. Pour lui, l'attitude des joueurs du PSG était loin d'être correcte et Marco Verratti aurait du être expulsé dès la 24ème minute :
Le nombre d’interruptions dans le match n’a pas été cool. On a terminé premier au classement du fair-play à deux reprises en Angleterre et ce soir, on a l’air d’être des bouchers quand on regarde le nombre de cartons jaunes… C’était malin de la part du PSG, notamment Neymar, mais d’autres joueurs se sont effondrés aussi comme s’il y avait eu quelque-chose de sérieux. Ce n’est pas vraiment un comportement de sportif de haut niveau. Et bien sûr, on n’était plus aussi calme, ça vous rend agressif. Malheureusement, cette agressivité négative n’aide pas dans le football… Mais il faut faire avec. C’est notre job de composer avec cela. Si l’arbitre laisse faire, il faut faire avec en tant qu’équipe.
Je n’aime pas cette partie de mon travail pour être honnête. Tout le monde a des yeux, tout le monde a vu ce qui s’est passé… Mais ça devient une histoire si j’en parle. Pour moi, oui, c’est un carton rouge. Mais ça ne change rien… Tout ce que ça va provoquer, c’est que j’aurai l’air d’être un mauvais perdant… Je m’en fiche. Les gens penseront ce qu’ils veulent. J’ai bien vu l’action. Et c’est sûr que le carton n’aurait pas dû être de la même couleur que les 500 autres jaunes.
Malgré cela, l'entraineur allemand de Liverpool a reconnu la supériorité parisienne :
On a perdu parce que l’on n’a pas assez bien joué. Le match a été intense, le PSG a aligné une très bonne équipe et s’est adapté à la fin lorsque l’on a attaqué les espaces. Les Parisiens ont gagné le match, ils étaient passionnés dans leur jeu.
L’article Le gros tacle de Jürgen Klopp sur l’attitude des joueurs du PSG ! est apparu en premier sur ParisChampions.