Pour se libérer du perfectionnisme, il faut avant tout accepter l'idée que l'imperfection fait pleinement partie de la vie. On peut même dire qu'elle fait tout son charme. Arrêtez de vous focaliser sur vos défauts, notamment si vous utilisez au mieux vos capacités, et faites en sorte de développer votre potentiel. Dès lors que vous tirez le meilleur de vous-même, il devient injuste de vous concentrer sur ces imperfections.
En ce monde, nous possédons tous des forces et des faiblesses, des qualités et des défauts. Faites du mieux avec vos capacités et acceptez l'idée de ne pas être la meilleure dans tout. En effet, c'est très important. Lorsque vous acceptez vos imperfections, vous parvenez à détourner votre attention de ce que vous considérez comme étant vos faiblesses. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur vos atouts et mobiliser votre potentiel.
En misant sur vos forces, vous tirerez une grande satisfaction de votre travail. Délaissez les objectifs incompatibles avec vos capacités et concentrez-vous sur ce qui fait toute votre force.