Après le SUV e-tron cet automne, Audi lancera un production l' e-tron Sportback en 2019. L'e-tron GT, dont le concept est présenté à Los Angeles, sera la troisième voiture électrique de la marque, une berline coupé élégante, et sera lancée en 2020. Elle sera également la première Audi électrique développée par Audi Sport, la première RS électrique.
Dans le SUV e-tron, le pack de batteries Lithium Ion intégré dans le plancher a une capacité de 95 kWh et alimente une paire de moteurs électriques, un pour chaque train roulant. Leur couple maxi combiné est de 664 Nm avec une puissance culminant à 300 kW, soit 408 chevaux, permettant à l'e-tron de s'acquitter du 0-100 km/h en 5.7s.
Dans l'e-tron GT Concept, le pack fait "plus de 90 kWh", ce qui permet une autonomie WLTP de plus de 400 km. Il alimente une paire de moteurs électriques synchrones, une par train roulant, pour une puissance système de 590 chevaux. Les accélérations de cette grande berline coupé sont annoncées à 3.5s pour le 0-100 km/h, et un peu plus de 12s pour le 0-200 km/h. La vitesse de pointe est limitée à 240 km/h. Ces performances peuvent être sollicitées répétitivement, un aspect qui, selon Audi, n'est pas possible avec certaines concurrentes.