PPDA : sa lettre de licenciement

Publié le 10 juillet 2008 par Benjamin Tolman
 

PPDA présentera ce soir son dernier JT sur TF1 après 21 ans de bons et loyaux services. L'animateur a reçu ce matin sa lettre de licenciement de TF1.

"J'ai reçu une lettre de licenciement, donc je suis viré", a déclaré PPDA ce matin à l'antenne de France Inter. Certes TF1 lui avait proposé de rester, mais pour le futur ex présentateur du journal télévisé le plus regardé d'Europe, "il n'était pas envisageable de rester dans un placard". C'est sûr, c'est moins confortable que le fauteuil du 20 heures...
Certes il a concedé trouver son éviction du 20h00 au profit de Laurence Ferrari étrange et estime "qu'aucun fait objectif" ne la justifie, pour autant il n'a pas souhaité polémiquer, se refusant notamment à commenter les rumeurs selon lesquelles Nicolas Sarkozy pourrait être à l'origine de son licenciement.

Optimiste, Patrick Poivre d'Arvor, qui écrit actuellement l'adaptation d'un de ses romans avec son frère Olivier avec la tentation de la mettre en scène, ne se fait pas de soucis pour son avenir. "Je retrouverai un emploi et la vie recommencera", a-t-il déclaré. C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

Pour le reste, PPDA n'a pas encore prévu ce qu'il dirait ce soir à la fin de son JT. Il ferait bien d'y réfléchir parce que des millions de Français devraient être suspendus à ses lèvres.