Le mercredi, comme on dit, c'est jour des petits ! J'ai donc profité de cet après-midi sans pluie pour emmener mon fils au bord de l'eau pour essayer de lui faire prendre son premier aspe. Une sortie fructueuse qui lui a permis de se mesurer enfin à sa première flèche d'argent ligérienne.
Ca tire fort un aspe de 73 cm ... surtout quand on a 7 ans !
Ce n'était pas gagné d'avance (nous avons ratissé le poste sans succès pendant plus d'une heure) mais Dame Nature et notre obstination nous ont finalement permis de vivre ce très bon moment entre père et fils.
Une belle balafre qui devrait permettre de le reconnaître aisément lors d'une éventuelle prochaine prise
Il m'a bien sûr fallu l'aider et le conseiller pour sortir ce poisson (c'était son premier de ce gabarit ... et au moulinet en plus) mais, ce qui est sûr, c'est qu'il a bien apprécié ce combat avec un poisson pris très en aval de nous et qu'il a fallu remonter patiemment à contre-courant.
Une p'tite photo avant de relâcher le poisson
Ma canne aspes que j'avais cassé la dernière fois et que j'ai réparé entre temps a déjà trouvé preneur pour la saison prochaine. Son futur petit propriétaire en fera bon usage, je n'en doute pas.
Quant à moi, je vous retrouve prochainement pour le compte-rendu d'une sortie encore non planifiée pour le moment. On verra bien ...
@+ Guilhem COGNET