Une verrière pour agrandir l’espace

Publié le 18 novembre 2018 par Atelierdecuriosite @adc_blog
Transat Levo Charlie Crane / Tabouret Jamini Design / Console vintage / Porte plante noir Broste Copenhagen (offert) / Étagère String / Lampe et verrière Leroy Merlin (offert)

Depuis le temps que je le promets voici enfin l’article sur la verrière que nous avons installée entre le salon et la chambre de Gaby-Lou bien avant sa naissance. 

Réorganiser

Lorsque nous avons appris que j’étais enceinte nous avons du revoir notre organisation personnelle et professionnelle. Les bureaux du Studio ADC étaient installés dans notre appartement et nous avions besoin de récupérer la pièce pour accueillir notre petite fille, lui faire une chambre. C’est une fois que nous avons trouvé des locaux pour notre bureau que nous avons pu commencer à réfléchir à l’organisation des pièces.

Nous avons décidé de déménager notre chambre dans notre ancien bureau et de donner la petite chambre à Gaby-Lou. Celle-ci n’est pas très grande mais dispose d’une belle luminosité et de grands placards déjà présents dans la pièce, créant une sorte de petite alcôve toute douce. Pour agrandir visuellement l’espace, j’avais très envie de mettre une verrière entre le salon et cette chambre, ramener de la lumière entre les deux espaces et donner une sensation de profondeur. Et je crois que c’était la meilleure idée que j’ai eu dans cet appartement, ça a littéralement transformé l’espace.

View this post on Instagram

On en rêvait depuis des mois et aujourd'hui on s'y est mis… on a fait des trous dans les murs, entre la future chambre de notre princesse et le salon, pour installer une verrière 😍 Trop de joie de voir notre appartement se transformer comme ça ! Merci @adc_aloyse pour cette photo trop folle 💙👀🌿 #home #homedecor #workinprogress #tropdejoie #plants #wall

A post shared by Deborah / STUDIO ADC (@adc_deborah) on Mar 15, 2017 at 11:40am PDT

Le choix de la verrière

Longtemps nous nous sommes posés la question de la fabriquer nous même, en bois clair, mais la grossesse avançant nous avions de moins en moins envie de nous lancer dans des travaux de grande ampleur. Nous avons choisi une jolie verrière en aluminium chez Leroy Merlin de 1,83 mètres de long, la taille idéale pour ce mur. Axel avait préparé tous les outils nécessaires à l’installation, des rails, de quoi ramener de l’électricité (car c’est de ce mur que dépendait l’installation électrique du salon et de la chambre), de quoi faire de belles finitions, etc, etc.

Nous avons eu une bonne surprise en cassant le mur, Axel pensait que c’était du placo avec des rails alors qu’en réalité il s’agissait de carton alvéolé. La découpe du mur fut nettement simplifiée. Tous les détails techniques ne sont pas passionnants mais nous avons trouvé l’installation très simple et nous sommes vraiment ravis du résultat. Nous avions peur de l’insonorisation et nous avons été agréablement surpris car la verrière isole très bien du bruit (malgré un mur épais comme du papier à musique) et les finitions sont réussies !

Bref un carton plein pour cette verrière, nous n’avons que des compliments dessus et nous recevons encore beaucoup de messages nous demandant d’où elle vient -> Réponse ici c’est Réponse ici c’est ce modèle de verrière chez Leroy Merlin.  (ouverture dans un nouvel onglet)” href=”https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/verriere-d-interieur-atelier-en-kit-aluminium-noir-6-vitrages-h-1-08-x-l-1-83-m-e1500927554″ target=”_blank”>ce modèle de verrière chez Leroy Merlin. 

Réponse ici c’est ce modèle de verrière chez Leroy Merlin.  (ouverture dans un nouvel onglet)” href=”https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/verriere-d-interieur-atelier-en-kit-aluminium-noir-6-vitrages-h-1-08-x-l-1-83-m-e1500927554″ target=”_blank”>ce modèle de verrière chez Leroy Merlin. 

Aménager l’espace autour d’une verrière

En terme d’aménagement nous avons créé un plafonnier dans la chambre de Gaby-Lou et installé une lampe murale dans le salon. Ce n’est pas ce qui me plaît le plus au niveau du look mais cette lampe trouvée aussi chez Leroy Merlin fait le job et fonctionne plutôt bien en tant qu’éclairage principal. Au niveau du mobilier, le salon était déjà installé par contre pour la chambre il a fallu créer un meuble sur-mesure. Nous avons donc imaginé une sorte de console en bouleau posée le long de la verrière nous servant de table à langer et rangement pour les jeux et les livres. Si ça vous intéresse on pourra faire un article dessus !

Depuis les choses ont bien changé, notre salon ne ressemble plus à cette photo car Gaby-Lou y a installé son terrain de jeu. Exit la déco, il devient un espace fonctionnel pour la petite personne. Je vous ai fait un petit aperçu de ce que ça donne maintenant. Après plus deux ans avec une verrière je suis toujours aussi ravie, ça a métamorphosé mon appartement et on profite d’un maximum de lumière ce qui n’est pas du luxe en ce moment. Le seul bémol ? Les petites traces de doigts qui s’invitent un peu trop souvent sur les vitres… 

Verrière offerte par Leroy Merlin