Apple annonce proposer de nouvelles ressources pour aider davantage d’élèves dans le monde à apprendre la programmation par le biais du programme Le code à la portée de tous.
À partir d’aujourd’hui, les clients ont la possibilité de s’inscrire à des milliers de séances Heure de Code gratuites qui se tiendront dans tous les Apple Store entre le 1er et le 14 décembre.
Apple propose pour la première fois le club de programmation Swift, un ensemble de supports pensés pour enseigner la programmation en dehors de la classe avec Swift, le langage de programmation simple utilisé par les développeurs professionnels pour concevoir des apps appréciées dans le monde entier.
Des jeunes de différents niveaux auront ainsi l’occasion d’apprendre à programmer. Les apprentis programmeurs de 6 à 12 ans découvriront le codage en commandant des robots lors d’une séance L’atelier des enfants, tandis que leurs aînés de 12 ans et plus se familiariseront avec les concepts de la programmation en utilisant Swift Playgrounds et l’iPad.