On sait ici l’estime particulière en laquelle je tiens ce neuneu patriotard là, plusieurs fois pourfendu en des termes soigneusement contextualisés au fil de ses saillies aussi grotesques que malaisantes. Pour moi, il est évident qu’il aurait davantage sa place chez Philippot qu’à gauche, franchement… comme je l’expliquais encore ici :
Continuer de lire
Mais je ne pensais pas avoir raison à ce point là, et qu’il me conforte si précisément dans mon analyse, avec sa propre dernière tirade sur twitter, digne en effet de la secte à Bouvet, ces républicanistes islamophobes du Printemps dont il semble déjà faire partie… :
(ces gens pour qui « gauchiste » est une insulte…. Voilà voilà. Tout est dit. CQFD).
Aussi, on ne sera pas surpris que je me réjouisse de son éjection des candidats aux européennes de LFI… dont il démissionne pour ne pas être viré. L’honneur, chez ces gens là… (non, rien). Et comme par hasard, il l’annonce dans le bouzin de la si peu gauchiste Polony. Et voilà, la boucle est bouclée, ya une logique… Les souverainistes entre eux. Un communautarisme, tout pareil. Mais de blancs, voilà tout.
Toutefois, je n’oublie cependant pas que la lèpre du souverainisme est toujours bien présente à cet endroit. Mélenchon, qui l’a si longtemps soutenu malgré des signalements répétés en raison de ses déclarations si peu suspectes de gauchisme et d’humanisme, soutient un positionnement vis à vis de l’immigration qui n’est guère différent du sien, opposant les travailleurs les uns aux autres. Pur calcul tactique, en l’espèce. Aucune divergence de fond, en fait. Son mouvement autocratique est tellement peu antifa…. Ces gens pour qui No borders est une insulte… De gauche, vraiment ? Qu’ils dégagent. Tous.