#lingeriefrancaise - la lingerie francaise revient sur le devant de la scène pour son 2nd show parisien - lingerie francaise rocks the world !

Publié le 28 novembre 2018 par Philippe Vimard @cotentinweb

LA LINGERIE FRANCAISE REVIENT SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE POUR SON 2ND SHOW PARISIEN LINGERIE FRANCAISE ROCKS THE WORLD!

LA LINGERIE FRANCAISE FAIT SON SHOW AU CŒUR DE PARIS LE 20 JANVIER 2019

Suite au succès du Show "Lingerie, Mon Amour" organisé en janvier 2017, Promincor - Lingerie Française, Association pour la Promotion des Industries de la Corseterie, et le DEFI, Comité de Promotion et de Développement pour l'Habillement, réunissent, à nouveau, les plus grandes marques de Lingerie Française pour un Show parisien exceptionnel, le 20 janvier 2019 à 20h30, retransmis en live sur le sitelingeriefrancaise.com.

#Un véritable Show musical 14 marques prestigieuses de Lingerie Française (Antigel, Antinéa, Aubade, Chantelle, Empreinte, Eprise, Epure, Implicite, Passionata, Lise Charmel, Lou, Louisa Bracq, Maison Lejaby, Simone Pérèle) et 5 créateurs français invités présenteront leurs dernières collections, devant un public de 600 personnes réunissant médias, influenceurs et acheteurs internationaux.

Cette année, le Show prendra des allures "Rock" avec un concert live, une scénographie inédite et des tableaux dansés pour une ode contemporaine à l'excellence. Sur le thème de la "Parisienne Rock", la Lingerie Française, qui rayonne à travers le monde, affichera l'héritage, le savoir-faire, la passion et l'innovation de ses marques emblématiques aux traditions séculaires. Depuis toujours, la Lingerie Française est synonyme de minutie artisanale, de talents, de créations originales, d'audace, d'élégance et de raffinement.

À une époque où le corps devient plus sujet qu'objet, que l'on ne demande plus la perfection ou la sublimation irréelle et que l'on accepte la finesse, la rondeur, l'androgynie et les imperfections, la Lingerie Française, qui habille toutes les femmes du bonnet A au bonnet H, affiche ses différences et son succès international

Crédits (c) Lingerie Francaise

#La Lingerie Française, plébiscitée dans le monde entier...

En 2017, la consommation de lingerie féminine en France a atteint 1,97 milliard d'euros (source : Kantar Worldpanel).

Les Françaises ont acheté plus d'articles de lingerie : les ventes ont augmenté de +3,8% en volume, avec un rebond de la fréquence d'achat de +3,1% et du nombre d'articles par consommateur de +4,4%.

A l'export, les ventes de corseterie française ont atteint 371,5 millions d'euros, et les marques du label "Lingerie Française" réalisent près de 64% de leur chiffre d'affaires à l'export !

La Lingerie Française s'exporte très bien dans l'Union européenne avec des marchés prédominants tels que l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique, l'Italie ou le Royaume-Uni, mais connaît également un réel engouement sur le grand export : Etats-Unis, Canada, Émirats arabes unis, Russie ou encore Japon. Ainsi, à titre d'exemple, la France se place en première position des principaux exportateurs de corseterie vers les Etats-Unis, avec 26 millions d'euros d'exportations en 2017, soit une hausse de +2,7% par rapport à l'année précédente.