Première de la huitième génération de la 911.
Depuis 1963, la 911 est au cœur de Porsche. Cinquante cinq ans d'histoire, d'évolution, d'adaptation et de domination dans le grand tourisme et le sport automobile. Avec la huitième génération, Porsche ambitionne de préserver le status icônique de la 911 tout en embrassant la modernité.
Présentée en versions Carrera S et Carrera 4S, la nouvelle 992 conserve un flat six biturbo, mais il développe désormais 450 chevaux sur la Carrera S, contre 420 chevaux à la 991.2 Carrera S. Le flat six évolue avec une amélioration du système d'injection et une nouvelle disposition des turbocompresseurs et de leurs échangeurs d'air bénéficiant au rendement. La 992 remplace la boîte PDK7 par une nouvelle PDK8. Une commande de boîte manuelle sera disponible en 2019.
Le 0-100 km/h tombe sous la barre des quatre secondes : 3,7 secondes pour la Carrera S et 3,6 secondes pour la 911 Carrera 4S à transmission intégrale. Avec le Pack Sport Chrono en option, ces temps baissent de 0,2 secondes. La vitesse maximale s'élève à présent à 308 km/h pour la 911 Carrera S et à 306 km/h pour la 4S. La consommation de la 911 Carrera S s'élève à 8,9 l/100 km en cycle NEDC (corrélé sur la base du cycle WLTP) et celle de la 911 Carrera 4 S à 9,0 l/100 km