Critique Bluray 3D: Detective Dee, la Légende des Rois Célestes

Par Cinedingue @cinedingue

 

Titre original 狄仁杰之四大天王, Dí Rénjié : zhī Sìdàtiānwáng

Réalisation Tsui Hark

Scénario Chang Chia-lu

Pays d’origine  Chine

Genre action

Sortie 8 août 2018

LE FILM:

Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Detective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au coeur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire.

Tsui Hark retrouve pour la troisième fois son détective préféré, à nouveau pour une enquête aux forts accents fantastiques! Le Macguffin est ici une épée magique  convoitée par tous les magiciens de l’Empire et Dee va devoir affronter tout un tas de créatures extraordinaires! Si dans les deux premiers volets, le spectacle et l’action étaient déjà au rendez-vous, Tsui Hark semble ici lâcher complètement les chevaux! Entre le Wu Xia Pian traditionnel et le blockbuster pur, ce troisième volet offre un spectacle totalement ahurissant d’un bout à l’autre et si l’intrigue est un peu faible, on se régale tout du long avec en point d’orgue un affrontement dantesque entre un gorille albinos géant et un créature recouverte de centaines d’yeux! Dingue!

TECHNIQUE:

Ce film est à voir absolument en 3 D tant le résultat est saisissant et ce, quasiment à chaque plan! Si la 3D existe c’est pour Detective Dee!

BONUS:

Seul bonus, une interview de Tsui Hark, on aurait aimé un peu plus…

VERDICT:

Un déluge d’action dans une 3 D folle! Indispensable!

Disponible en DVD, Bluray et Bluray 3D (29.99 euros) dès le 12 décembre chez The Jokers

Publicités