Guide pour la gestion des défenses dans le PES 2009

Publié le 27 novembre 2018 par Highbrow

Poursuivant avec l'examen des concepts de base de Pro Evolution Soccer 2009, nous allons commenter un peu sur les aspects défensifs de la dernière version du jeu de Konami.

Caractéristiques

Tout ce qui est détaillé ici est compatible avec les versions de jeux pour PS3, Xbox 360, PS2, PSP (sauf quelques mouvements) et PC.

Changer de joueur :

PC : Bouton de changement de lecteur

Cette option est disponible lorsque nous n'avons pas le ballon et que nous voulons changer le contrôle d'un autre joueur que nous avons sélectionné, par exemple pour défendre une attaque adverse avec un joueur mieux placé, pour trouver un meilleur receveur à un coup de pied central ou de coin ou pour intercepter une passe de votre propre ou d'un joueur adverse.

Course à pied (sans possession du ballon) :

PS3/PS2 : R1 + adresse

PSP : R + adresse

Xbox 360 : RB + adresse

PC : Touche marche + direction

Si nous courons pour nous rapprocher du joueur qui a le ballon, nous arriverons plus vite mais nous aurons moins de contrôle sur notre joueur, ce qui sera propice aux fautes ou à l'évitement facile si l'adversaire a une bonne Préc. Regate et Vel. Régate entre autres valeurs.

Entrées / Pression (Automatique) :

PS3/PS2/PSP : gérer X

Xbox 360 : Hold A

PC : Bouton de maintien de la passe courte

En utilisant cette option, nous n'avons pas besoin de contrôler le lecteur. Ce que nous pouvons faire, c'est tenir nos adversaires à distance et leur prendre le ballon avec très peu de chances de les tromper.

Demandez l'aide d'un collègue :

PS3/PS3/PS2/PSP : Gérer carré

Xbox 360 : Maintenir X

PC : Maintenir le bouton de l'obturateur

C'est utile quand on marque un joueur et qu'on ne peut pas lui enlever le ballon. Cette option amènera un coéquipier géré par CPU à s'approcher et à collaborer avec le marquage du joueur en possession de la balle. C'est très utile pour prendre le ballon à de très bons joueurs qui sont très difficiles à arrêter.

Je me glisse dedans :

PS3/PS2/PSP : O

PC : Bouton de passe longue

C'est une action recommandée à utiliser par le côté, ou si vous avez beaucoup de contrôle de précision, par l'avant, mais très rarement par l'arrière, car la grande majorité sera des fautes et généralement notre joueur recevra un carton jaune ou même parfois un carton rouge. Dans tous les cas, c'est un moyen efficace de prendre le ballon d'un joueur très fort et technique.

La voie est libre :

PS3/PS2/PSP : Carré

PC : Bouton de l'obturateur

Cette fonction sert de moitié arrière du terrain, car de l'autre côté du terrain, elle sert à tirer vers le but adverse. Le défenseur effacera la balle directement sans charger aucune barre d'énergie. Habituellement, la balle ira d'un côté ou vers le but adverse, mais bien loin de la nôtre dans la plupart des dégagements.

Contrôle du défenseur :

PS3/PS2 : R2 + adresse

Xbox 360 : RT + adresse

PC : Touche de commande spéciale + direction

Si nous jouons contre un adversaire de grande habileté, il est conseillé d'arrêter de courir et de contrôler le défenseur avec le R2 pour éviter d'être contourné et d'avoir plus de précision sur nos déplacements évitant ainsi les fautes ou aussi être dépassé en vitesse ou par une différence technique.

PS3/PS3/PS2/PSP : X + adresse

Xbox 360 : A + adresse

PC : Bouton passe court + Direction

C'est une passe avec une tête, mais gardez à l'esprit qu'elle est facile à intercepter, alors ne l'utilisez que s'il n'y a aucun rival à proximité.

Annulez la lecture :

PS3/PS2 : R1 + R2

PSP : O + Triangle

Xbox 360 : RB + RT

PC : Bouton Marche + bouton de commande spécial

C'est peut-être l'une des meilleures nouvelles fonctionnalités que le jeu a inclus dans ses dernières versions. Nous pouvons annuler absolument n'importe quel mouvement. Si nous appuyons sur le bouton de prise de vue en arc, nous pouvons annuler la même chose sans l'accrocher, c'est-à-dire utiliser le bouton de passe courte pour l'annuler. Mais nous pouvons aussi annuler des passes courtes et des passes longues et toutes sortes de mouvements impliquant un contact avec la balle, bien qu'il faille être rapide pour exécuter la combinaison pour le faire, sinon l'action se fera de la même façon et nous ne pouvons pas l'arrêter.