Critiques Séries : Tell Me a Story (US). Saison 1. Episode 4.

Publié le 27 novembre 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Tell Me a Story (US) // Saison 1. Episode 4. Rage.


Dans ce nouvel épisode de Tell Me a Story, la série tente de faire évoluer avec les gros sabots certaines intrigues. Sauf que je ne peux m’empêcher de trouver uniquement l’intrigue des Trois Petits Cochons réellement intéressante. Jordan est de plus en plus perdu, mais a envie d’assouvir sa vengeance. C’est Eddie qui en fait les frais car pour le moment il part à la recherche des deux autres, dont celui qui a tué sa femme. Je ne sais pas trop où est-ce que Tell Me a Story veut nous embarquer ici, mais l’histoire fonctionne assez bien. Pourtant, les scénaristes ne sont pas très subtiles dans ce qu’ils tentent d’entreprendre ici et c’est bien là le problème. Surtout que les intrigues semblent parfois un peu stagner. Tout du moins du côté de Jordan. La série joue surtout la carte de la poudre aux yeux plus qu’autre chose, mais le petit face à face final de l’épisode entre Jordan et Eddie fonctionne assez bien. Tell Me a Story n’est toujours pas la bonne série que je m’attendais à voir (probablement) mais elle fait des tentatives intéressantes pour casser la mécanique et faire évoluer les personnages et les intrigues que l’on a sous le nez. En parallèle c’est l’histoire de Hansel et Gretel qui évolue un peu plus cette semaine. Après que Hannah se soit fait frapper dans l’épisode précédent, Tell Me a Story nous ramène alors à ce que les personnages savent très bien faire.

J’aime bien Dania Ramirez et la trouve bien plus intéressante ici que dans la dernière saison de Once Upon a Time sous les traits de Cendrillon. Elle est bien plus bad-ass même si son air parfois niais n’est pas toujours égal à ce que le personnage semble vouloir être. A côté c’est Gabe, son frère, et leur aventure de la semaine n’est pas forcément exceptionnelle. Disons que l’une des seules choses que j’apprécie c’est la fin de l’épisode. Les retrouvailles entre les enfants et leur mère pourrait donner un nouvel élan à une intrigue qui stagne encore trop à mon goût. Mais je me demande si au fond Tell Me a Story n’aurait pas dû être seulement un film et pas une série. Il y a trop de trucs qui ne collent pas vraiment et qui prennent trop de temps à être développés pendant que le téléspectateur décroche et s’ennuie. Kevin Williamson nous a habitué à beaucoup mieux par le passé. Enfin, nous avons les Powell. Là aussi l’histoire est assez transparente. Malgré la présence de Kim Catrall, je dois avouer que j’ai énormément de mal à voir où est-ce que Tell Me a Story veut nous emmener ici. C’est encore trop flou, peut-être aussi car les scénaristes préfèrent se concentrer sur les Trois Petits Cochons (qui reste encore la meilleure intrigue de la saison).

Note : 5/10. En bref, certaines intrigues prennent une tournure différente mais la série a du mal à passer à la vitesse supérieure.