J’avais très envie de réaliser une déco gravity, car j’étais très intéressée par les tasses gravity que je voyais sur le net.
J’ai donc commandé des fleurs en tissu, mais je ne trouvais pas de tasse adéquate chez moi et pas envie d’en commander sur le net… de plus ce sont souvent des tasses qui font plutôt style habby et même si j’aime beaucoup ce style, je n’avais pas envie de partir là dessus, ne sachant pas où la mettre ensuite.
J’ai donc eu l’idée saugrenue de mettre des boulons, des écrous, des vis etc…, je voulais un style industriel.
Une fourchette me paraissant trop petite, j’ai décidé de prendre du fil alu que j’ai coupé en quatre morceaux d’égales dimensions et que j’ai plié pour le haut et le support du bas. Pour les supports, je suis partie sur des petites ardoises dont je me sers habituellement en cuisine.
J’ai vraiment eu du mal à coller le fil alu sur l’ardoise, j’ai fait plusieurs tentatives, j’étais prête à abandonner, (mais mon tempérament obstiné m’a fait continuer)… je suis passée par plusieurs étapes, et en plusieurs fois.
Je peux vous dire que j’en ai utilisé des bâtons de colle ! vraiment je n’ai pas compris pourquoi ça ne fonctionnait pas, j’ai posé des poids, j’ai tenu longtemps, rien à faire, je me suis dit que ma colle était mauvaise mais au final je ne sais toujours pas pourquoi ! peut-être que ces matériaux ne sont pas fait pour être collés ensemble !
J »ai même poncé un peu l’ardoise et le fil alu pensant que ça allait mieux accrocher, effectivement ça tenait un peu plus longtemps et pouf j ‘entendais un grand boum, j’a eu de la chance de ne pas casser l’ardoise ! J’ai tenté de faire une espèce de fourreau avec la colle chaude, rien à faire. J’ai essayé avec de la colle ultra forte résultat négatif.
J’ai tenté de coller les fils deux par deux, un par un, toujours négatif !
J’ai décidé de mettre les fils alu dans de la mousse thermoformable pour faire une enveloppe, encore négatif , puis je me suis rappelée que mon mari me prêtait une colle à carrelage et je la lui ai empruntée et là victoire ça a fonctionné pour le haut car finalement le bas a fini par tenir avec la colle chaude.
Ayant peur d’avoir le même problème pour coller les boulons les vis etc… j’ai décidé d’appliquer sur les fils alu déjà enveloppés dans la mousse thermoformable, un papier de soie vintage afin d’avoir plus de prise pour la colle.
A ce stade je trouve cela très moche et j’ai envie d’abandonner, mais trop intéressée par le phénomène gravity, je décide de persévérer…
Je pense qu’avec des fleurs ce serait plus facile car les fleurs collent bien, le métal c’est compliqué avec la colle chaude, je n’ai pas commencé par le plus facile ! je pense essayer quand même avec des fleurs et aussi avec des coquillages pourquoi pas ?
Voici le résultat final, on aime ou on aime pas, mais je suis contente, j’ai testé le gravity !
L’article J’ai testé la déco gravity, style industriel est apparu en premier sur Le blog de la mère Pierre.