Nos ancêtres n'avaient pas à disposition autant de soins dentaires que nous aujourd'hui pour entretenir leur dentition, pourtant elles connaissent plus d'une astuce pour y parvenir. Voici leurs secrets pour un sourire éclatant de blancheur.
Vous vous brossez les dents tous les jours et pensez à prendre rendez-vous chez le dentiste pour détartrage au moins une fois par an. Pour autant vos dents s tachent et deviennent ternes.
Mamie y remédiait en utilisant le savon de Marseille comme dentifrice. Composé d'acides gras d'huile d'olive, d'arachide ou de sésame, il est un excellent produit pour rendre les dents plus blanches. Il vous suffit d'humidifier votre brosse à dents et de la frotter contre le savon jusqu'à obtenir une couche épaisse. Lavez-vous les dents puis rincez.
Vous pouvez également frictionner votre dentition avec un demi-citron jaune ou tout simplement rajouter une à deux fois par mois du bicarbonate de soude à votre dentifrice habituel. Pour un résultat plus efficace, nos grands-mères conseillent de nettoyer les dents avec une feuille de sauge fraîche. Pensez-y, en un rien de temps votre sourire retrouvera tout son éclat.
Gardez les dents blanches :
Conserver la blancheur de ses dents demande un savoir-faire que nos aïeules connaissaient bien ! Une fois par semaine, elles utilisaient un nettoyant naturel. Elles mélangeaient une cuillerée à café de miel liquide avec 5 g de charbon de bois pulvérisé et se brossaient les dents avec, avant de rincer soigneusement.
Pour un traitement quotidien, préférez un dentifrice fait maison. Déposez dans de l'eau un sachet d'argile verte avec 2 gouttes d'huile essentielle de citron. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Brossez vos dents deux fois par jour avec cette mixture. Vos dents seront blanchies et vos gencives seront mieux protégées contre les agressions.