Bentley présente la version décapotable de la nouvelle Continental GT.
Sans surprise, Bentley décline la troisième version de la Continental GT sous forme d'un cabriolet à quatre places et capote en toile. La nouvelle caisse est 20% plus légère, mais 5% plus rigide. Seulement, pourait-on dire, tant la génération précédente prêtait à la critique dans ce registre particulier.
Le toit se replie en 19 secondes et peut-être actionné jusqu'à 50 km/h. Le système de réchauffement du cou a été revu. Il peut être combiné avec les sièges chauffants, naturellement, mais également le volant et les appuie-tête chauffants. Comme sur le coupé, la ligne du cabriolet a été abaissée suite au ravancement du moteur vers l'avant de 135 mm, et à l'augmentation de l'empattement.
Sans surprise, le moteur du nouveau coupé est repris tel quel dans le cabriolet. Le W12 de 6 litres de cylindrée développe un couple massif de 900 Nm et sa puissance culmine à 635 chevaux. La nouveauté majeure pour cette troisième génération de Continental GT est l'adoption d'une boîte à double embrayage (la PDK8 de Porsche) reprogrammée selon les spécificités de Bentley. Le cabriolet accélère de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et atteint 333 km/h en vitesse de pointe.