Exposition du 15 novembre au 8 décembre 2018
La Galerie Lehalle est heureuse de présenter pour la première fois les œuvres de Tarek lors de l’exposition Urbain in’ Humain qui aura lieu du 15 novembre au 8 décembre 2018.
Les œuvres de Tarek cartographient la ville, créant des structures géométriques inhumaines où la signalétique urbaine se mêle aux formes absurdes des rues labyrinthiques. Issu du milieu graffiti Tarek pense la ville comme un terrain de jeu dont la cartographie mentale est indispensable à tout graffeur, pour échapper aux forces de l’ordre.
Ses tableaux hauts en couleurs nous rappellent à quel point la ville peut être déroutante, complexe et pourtant profondément inhérente à l’humain. Ses masques composés d’éléments urbains industriels créent des visages difformes, mécaniques rappelant l’Homme Machine. Dans ses sculptures faites à partir d’objets récupérés, il met en scène les dérives sécuritaires orwelliennes que connaissent les milieux urbains avec l’arrivée en masse des caméras de surveillance.
L’artiste nous interroge : si la ville est construite par l’homme, dans bien des cas, la ville ne détruit-elle pas aussi l’homme ?
La Galerie est ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous.
Téléphone | +33 (0)1 45 55 80 99
Adresse | 3, rue Augereau, 75007 Paris
Courriel | [email protected]