Magazine Cuisine

Crème brûlée de saison… pêche ou cerise ?

Par Anne Onyme

Les vacances n'ont jamais été aussi proches ! Mais vu la pile de dossiers à traiter, j'ai l'impression que je ne partirai jamais. Et alors… la cuisine dans tout ça ? Et bien, je fais le minimum vital, pas le temps de se lancer dans des recettes compliquées. Et puis aujourd'hui, pour palier au stress de pré-vacances, je me suis laissée tenter par une crème brûlée aux fruits d'été. Alors cerise ou pêche ?

DSC_0097

Ingrédients
5 jaunes d'œuf - 100 g de sucre - 50 cl de crème fleurette - 1 gousse de vanille - Compter 4 ou 5 cerises par ramequins ou la moitié d'une pèche - Sucre en poudre.

Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre pour les faire blanchir et pour un mélange bien mousseux.
Fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et raclez les petits grains, mettez-les dans la crème. Faites bouillir la crème et laissez infuser la vanille pendant quelques minutes, hors du feu.
Ajoutez la crème au mélange œufs-sucre. Versez la crème dans les ramequins, déposez les fruits coupés sur la crème puis placez au four à 130° C dans un bain-marie pendant 1 heure. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur pendant 3 heures.
Au moment de servir, saupoudrez de sucre en poudre et caramélisez le dessus avec un chalumeau (ou un fer à crème brûlée).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte