En haut : "On peut toujours faire pire en tout",
dit le gros titre secondaire au sujet du foot
En bas : "Levez les barrières",
dit le gros titre sur fond d'entrée de Nordelta, sous l'averse !
Página/12 tient son sujet et ne le lâche pas (il est vrai qu'il est en or !) : au lieu de consacrer l'essentiel de sa une au scandale de la finale de la Copa Libertadores, le quotidien de gauche préfère cultiver le thème de la discrimination dans les transports collectifs des femmes de ménage qui travaillent à Nordelta, la ville privée ultra-huppée qui s'est développée sur le territoire municipal de Tigre.
La une du journal est partagée en deux : une seule manchette en haut pour le foot et une grosse photo en bas au sujet des récentes mesures du maire et du conseil législatif municipal qui cherchent à forcer les barrières qui protègent le quartier privé en l'obligeant à donner accès aux lignes de bus publics pour que les employés de maison puissent accéder aux domiciles de leurs patrons à des prix raisonnables et dans de bonnes conditions de transport.
Página/12 est pratiquement le seul journal à aborder ce scandale. Seul La Prensa y a consacré un article parmi les quotidiens dit hégémoniques.
Pour aller plus loin : lire l'article principal de Página/12 lire l'un des articles secondaires, consacré à la nouvelle politique de la compagnie de navettes, qui va multiplier les tournées pour limiter le phénomène qui a consisté à interdire l'accès à bord à des employées de maison lorsque des employeurs avaient déjà pris place dans le bus.