Et si on se posait pour écouter le nouvel album de V’Nuss ?
C’est accompagné du groupe Coloma and the K que l’artiste fait son retour. Composé de 12 titres, on retrouve sa voix Soul, imposante, aux diverses influences : cet album permet d’en connaître un peu plus sur la personnalité. Entre la douce balade Rock sur Des couleurs sur la mer, et les influences celtes sur le titre Fly Away grâce au violon, nous retrouvons une V’Nuss affirmée et déterminée à faire connaître ses projets.
Ce que j’ai apprécié dans sa démarche, c’est la présence de titres chantés en anglais, mais aussi dans la langue de Molière. De plus, on ne s’ennuie pas en écoutant son album : il y a du mouvement, de la forme, mais aussi des temps de pause, moments plus doux.
Comment pourrais-je caractériser son album ? Inclassable. Bien qu’en sentant le Rock pouvant dominer le jeu musical, je pourrais entendre des courants folks, des influences françaises. On ressent aussi différentes émotions : de l’espoir dans Call me, l’impression de s’en aller loin à travers le titre Fly Away, ou des moments de doutes, comme pourrait le montrer Stranger
Pour conclure, n’ayant pas un fort appétit pour le Rock, je salue le travail que Vnuss a entrepris avec Coloma and The K. Pour chaque œuvre, le texte a été recherché et poussé en termes de musicalité, instrumentation : chapeau.
Titres de l’album
Bandrui
Call me (if I miss you)
City of dreams
Des couleurs sur la mer
Fly Away
Freedom
Lonely Death
Rouge sang (Bernard Coloma)
Secret Garden (majeur)
So far from the miror
Still you dance
Stranger
Articles faits maison
- [Découverte] V’nuss : l’authenticité musicale – La Bagatelle Classique
Réseaux sociaux
Site internet– Facebook – Twitter – Instagram – Youtube – Contact Booking/Media