Comme vous le savez certainement, novembre est le bon moment pour planter des arbres.
Cette année encore, je n'ai pas pu résister ! Mais, comme mon jardin n'est hélas pas extensible, je me suis tournée vers des arbres fruitiers nains, pouvant pousser en pot.
Néanmoins, pour qu'ils soient à l'aise, j'ai choisi de grands contenants (poubelles, gros bidons) et j'ai de nouveau utilisée la technique du wicking bed.
J'ai choisi :
- un cerisier nain Cherry Boop
- un nectarinier nain Snow Baby
- un figuier Icecrystal
Je n'ai pas pu passer par les pépinières locales comme je le fais habituellement lorsque j'achète des arbres avec l'opération Plantons le décor, mais néanmoins, j'ai fait appel à un pépiniériste régional basé à Houplines, (mais qui livre aussi dans toute la France).
Ces arbres nains sont plus chers que des arbres classiques, heureusement notre famille connait notre philosophie de vie et lorsqu'elle doit nous offrir quelque chose, plutôt que de nous acheter un objet quelconque, elle verse sa contribution dans la cagnotte prévue pour l'achat de plantes, graines et arbres. Petit à petit, grâce à leurs dons, les dons Tipeee et ce que nous économisons, nous finissons par disposer de la somme requise pour ces achats.
Leur don et les dons Tipeee favorisent ainsi la biodiversité et la lutte pour une planète plus vivable, maintenant mais également pour les générations à venir.
N'oubliez pas que, vous aussi, pouvez nous aider à développer notre lieu 100 % écologique (ou Ecolieu), à protéger et augmenter la biodiversité et à vous offrir encore plus d'astuces et de conseils, en partageant nos articles et vidéos et en nous soutenant sur Tipeee.