Le coach du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a poussé un énorme coup de gueule avant le match crucial face à Liverpool.
Nombreux ont été les observateurs à soulever la question de l'intérêt des matchs amicaux du mois de novembre. Et pour cause, ces derniers interviennent juste avant les grandes échéances de Ligue des Champions de fin d'année et peuvent ainsi porter préjudice aux clubs disposant de nombreux internationaux.
En effet, le Paris Saint-Germain peut en témoigner. Le club de la capitale française a été le grand perdant de la trêve. Il a vu lors de la même soirée, deux de ses meilleurs joueurs se blesser, à savoir Kylian Mbappé et Neymar.
De quoi susciter la colère noire du coach parisien Thomas Tuchel. Ce dernier a ainsi fustigé les sélections nationales lors d'une conférence de presse mouvementée:
« On a des objectifs et des matchs décisifs. Ce sont nos joueurs. On fait beaucoup de travail pour manager l’effectif, contrôler que les joueurs ne sont pas blessés. Et après ils jouent en équipe nationale, mais je comprends qu’il faut qu’ils jouent. Il faudrait trouver une solution, mais c’est difficile de trouver une solution. Un sélectionneur peut ménager un joueur, c’est possible, mais ce n’est pas toujours comme ça. Mais les blessures de Neymar et Kylian Mbappé ne sont pas très graves. Il est possible qu’ils jouent contre Liverpool. Après discussions avec eux et les médecins, je pense qu’ils pourront jouer. »
Plus de peur que de mal finalement ?
L’article Tuchel pousse un énorme coup de gueule ! est apparu en premier sur ParisChampions.