Du 28 novembre 2018 au 27 janvier 2019 - Vernissage jeudi 22 novembre à 18h
NASTI, UN ARTISTE AMBITIEUX ET PROMETTEUR
Né en 1995, NASTI est un artiste passionné par le dessin depuis l'enfance. En 2012, après avoir découvert le film Faites le mur réalisé par l'artiste Banksy, le pochoir s'installe dans ses pensées. Installé à Bordeaux depuis 2016, il fait parti de cette nouvelle génération d'artistes d'art urbain dont le talent, la démarche et la finesse évoluent considérablement, tendant peu à peu vers un art numérique liant multimédias et vidéos.
Les traits sont précis et fins. Les détails et la couleur apportent volume et contraste. Croiser une oeuvre de NASTI au détour d'une rue équivaut à rencontrer un individu. On peut lire toute une vie dans un visage marqué, dans un regard intense. Enfants ou vieillards, icônes féminines ou parfaits inconnus ; tous nous transpercent l'âme par leurs regards et leurs visages poignants; preuve de sa maitrise de pochoiriste mais aussi du soin qu'il met à choisir son modèle et son emplacement. Une autre manière d'aborder la peinture, mais aussi la ville.
Bien connu des bordelais, NASTI donne aux passants la possibilité de découvrir une oeuvre par hasard dans une rue, une oeuvre sur de vieux volets en bois d'impasses oubliées, sur des portes d'immeubles décrépis ou des murs condamnés. Certains de ses collages sont d'ailleurs encore visibles en plein coeur du quartier Saint Pierre, rue du Loup et rue du Pas Saint Georges. Aujourd'hui, ses portraits peuplent les rues bordelaises assurément, mais aussi celles d'Amsterdam, Londres, Berlin, Agadir ou dernièrement Lisbonne.
NASTI continu sans cesse d'évoluer et s'est particulièrement fait remarquer en 2018 lors de l'exposition collective de la Base Sous-Marine (Bordeaux), intitulée " Légendes urbaines ", pour laquelle l'artiste s'est révélé en proposant des oeuvres mêlant pochoirs et installations cathodiques.
Un constat acide sur la société actuelle et surtout sur l'oppression de la pensée par les médias.
PREMIER SOLO SHOW A BORDEAUX
NASTI dévoilera pour la toute première fois une quinzaine d'oeuvres picturales et installations, entre réalité et fi
ction.
Tiraillé entre deux mondes, le spectateur sera mis face à sa propre histoire et l'histoire d'un monde marqué par l'image quel que soit sa génération. " L'histoire de l'art retrace son temps par l'image " s'amuse à dire NASTI, " Je ne cherche donc pas à imposer une image, mais à mettre le regardeur face à sa propre réalité ".
L'artiste jongle entre les disciplines, créant des dialogues entre les matériaux et les techniques. Des oeuvres picturales sensibles et délicates montrant d'une certaine manière le souvenir de l'homme, contrastées avec des installations d'écrans reflétant cette génération essoufflée et hyperconnectée.
Une proposition vaporeuse, donnant libre interprétation à celui qui la regarde.