Magazine Culture

La belle musique d’Indolore

Publié le 24 novembre 2018 par Efflorescenceculturelle
La belle musique d’Indolore

Pour son dernier et deuxième EP Love Letters From Eylenda, sorti en 2017, les critiques sont unanimes. Indiemusic le classe comme l'un " des plus beaux disques de l'année ", souligne la ressemblance de sa musique indie folk à celle de Nick Drake ou encore Eliott Smith. Excusez du peu ! Pour Les déambulations de Raine, l'album est un immanquable de l'année. L'un des morceaux de l'EP a même reçu quelques mots encourageants sur les Inrocks de la part du rédacteur en chef, JD Bauvallet.

" L'été 2017, j'ai pris l'avion pour Reykjavík. J'ai passé deux semaines hors du temps dans les studios de Sigur Rós. Seul, j'ai tout joué, tout chanté. Tout a été réalisé et mixé sur place, je voulais un disque direct et islandais. "

Après son premier EP, Positive Girls, publié en 2014, il a fallu à Indolore une transition. Une vraie. Une percutante. Un virage personnel.

" Love Letters From Eylenda, c'était un rêve d'évasion, ou plutôt de fuite, un fantasme qui ne me lâchait pas, c'est devenu une nécessité presque maladive et enfin une réalité apaisante. "

Indolore vient de publier le clip de son titre I Go Where My Heart Goes, réalisé par Clément (alias @clementrpt sur Instagram), un jeune filmmaker planqué au Japon. Ils se sont tous les deux bien plu. Alors il a actionné sa caméra nippone et ils se sont laissés porter. La musique d'Indolore est bien plus qu'un sentiment d'évasion, elle est échappatoire. Si elle devait être la bande son de films, elle serait celles d' Into The Wild, Inside Llewyn Davis, Thelma et Louise ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efflorescenceculturelle 5582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines