Magazine France

Black Friday, bloody Friday

Publié le 23 novembre 2018 par Marc Vasseur

lors qu'on nous met en garde tous les jours contre l'obsolescence programmée de notre unique planète, notre société de sur-consommation nous intime l'ordre de consommer jusqu'à plus savoir qu'en faire en ce jour de Black Friday... Et cela sous le regard bienveillant de nos législateurs.

Comme Alain Juppé on peut légitimement se poser la question de la survie d'une société qui voit " un niveau d'inégalité qui devient insupportable ". Le constat est intéressant mais on peut s'interroger quand on se rappelle que cet ancien premier ministre a encouragé des politiques qui ont de facto contribué à ce résultat.

Dans un bel élan philanthrope, Bezos a décidé de doubler le salaire des petites mains... C'est beau, c'est généreux, on y croirait presque... presque. Car regardons un peu en arrière ; Amazon a été créé en 1994, son développement a été accéléré par la frénésie de la période 1998-2000 où tout ce qui approchait l'Internet a permis de forte capitalisation boursière. En 2017, Amazon a réalisé un chiffre d'affaire de 180 milliards de dollars. Hier son activité était centrée sur les biens culturels, aujourd'hui elle vient tailler des croupières aux anciens géants de la grande distribution. Son ambition dans ce domaine, tendre vers des magasins sans employés comme pour l'ensemble de son activité... Vous voyez venir la petite chose rigolote...

Dans le même ordre d'idées, depuis quelques mois on teste des poids lourds autonomes qui vont de la cote Est à la cote Ouest. Utopie ? Délire ? Malheureusement non, il y a quelques jours, on apprenait qu'en Norvège on passait au stade opérationnel des poids lourds autonomes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines