Alavés vise la tête avant Atlético-Barça

Publié le 23 novembre 2018 par Mourad Zouha @hayadossari

Alavés vise la tête avant Atlético-Barça

" data-orig-size="776,516" sizes="(max-width: 776px) 100vw, 776px" aperture="aperture" />

Alavés vise la tête avant Atlético-Barça


Le choc Atlético-Barcelone samedi pourrait faire bouger les lignes d’un Championnat d’Espagne très indécis avant la 13e journée ce week-end, alors que d’autres clubs sont en embuscade comme Alavés, qui peut prendre provisoirement les commandes vendredi à Leganés (21h00).

Au stade de Butarque, le Deportivo Alavés a l’occasion de s’emparer du fauteuil de leader en cas de succès sur la pelouse du « Lega » vendredi soir dans la banlieue de Madrid.

Les Basques ont déjà engrangé sept victoires en 12 matchs cette saison, une performance seulement égalée par le Barça et le Séville FC. Et un huitième succès leur permettrait de prendre provisoirement les rênes de la Liga, comme en octobre, lorsqu’ils avaient battu le Celta Vigo en ouverture de la 9e journée (1-0).

Samedi, tous les regards seront tournés vers le stade Metropolitano où l’Atlético Madrid reçoit le FC Barcelone dans un match crucial pour la course au titre. « Je crois que la Liga est plus relevée que jamais et rien n’est facile, a résumé le capitaine barcelonais Lionel Messi. N’importe qui peut battre n’importe qui. »

La star argentine en a fait l’amère expérience lors de la journée précédente, où Barcelone a été surpris par le Betis Séville au Camp Nou. Néanmoins, affronter l’Atlético plaît au Barça, puisque les Catalans n’ont plus perdu contre les ‘Colchoneros’ en Liga depuis 2010, soit huit ans d’invincibilité !

L’Atleti, qui enregistre les retours des défenseurs Lucas Hernandez et Stefan Savic, devra museler la paire ‘blaugrana’ Messi-Suarez qui domine le classement des buteurs avec neuf unités chacun.

Plus tôt samedi, le Real Madrid se rend à Eibar et espère poursuivre son redressement sous la direction de son entraîneur Santiago Solari, dont l’intérim s’est transformé en contrat de longue durée courant jusqu’en 2021.

Et la lutte en haut de tableau continue dimanche: le FC Séville, qui reçoit Valladolid, voudra suivre le rythme des meilleurs, tout comme l’Espanyol Barcelone, qui reçoit Gérone pour confirmer son excellent début de saison (18h30).

DÉCOUVRIR NOTRE ACTUALITÉ GOURMAND

DÉCOUVRIR PLANTES ET CONSEIL

DÉCOUVRIR AUSSI

L’article Alavés vise la tête avant Atlético-Barça est apparu en premier sur pause2cafe.