Poche: 336 pages
Editeur : Archipoche
Date de sortie : 3 octobre 2018
Collection : Suspense
Langue : Français
ISBN-10: 237735212X
ISBN-13: 978-2377352128
Prix éditeur : 7,80€
Disponible sur liseuse : Oui - 6,99€ //De quoi ça parle ?
Vite, aux urgences ! Amanda Chapman est conduite à l'Hôpital pour enfants de Glasgow.
Ses parents sont inquiets : à moins de procéder très vite à une greffe du foie, la vie de leur unique enfant est en danger.
Hélas, aucun organe compatible n'est disponible. Ultime chance pour Amanda : le Medic Scotland Hospital - seul établissement à disposer d'infrastructures à même de la maintenir en vie en attendant l'opération.
Le discours rassurant des médecins, les installations luxueuses de cette clinique, tout laisse espérer une issue heureuse.
Mais, que cache le Dr Steven Dunbar ? Et pour quelles raisons plusieurs chirurgiens se retrouvent-ils, une fois la nuit tombée, à la morgue ?
Attention ! J'ai adoré ce roman ! Je ne connaissais pas la plume de Ken McClure, mais je dois dire qu'elle est aussi entrainante qu'addictive ! J'ai lu ce titre jusqu'au bout de la nuit. Bon, j'ai eu beaucoup de moments de sueur froide et ma poitrine s'est serrée plusieurs fois. L'histoire est sordide dans le sens ou des médecins véreux n'hésitent pas à sacrifier la vie de leurs plus jeunes patients au nom de l'argent. Le récit s'ouvre sur l'enterrement d'une des petites victimes puis continue sur un couple dont la vie de leur fille va vite se retrouver en grave danger. Ses reins lâchent et s'ils ne font rien elle mourra. L'un des médecins décide de les diriger vers un Hôpital qui pourrait peut-être réussir à là ou eux échouent. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce dernier est sur la sellette, car plusieurs morts de jeunes patientes semblent étranges.
C'est là que le héros va faire son apparition : Le Sr Steven Dunbar officie en tant que comptable dans cet hôpital, mais c'est une couverture. Son but étant de trouver pourquoi deux enfants sont morts après une opération qui aurait dû leur sauver la vie. Pour cela, il va enquêter et faire la connaissance d'une des anciennes infirmières avec qui le courant passera plutôt bien.
Autant vous le dire, il y a une légère romance en fond que j'ai trouvé bien menée. Elle n'empiète pas sur le récit principal, mais permet de souffler un peu dans ce climat des plus anxiogènes. Steven est un héros très attachant que l'on suit avec plaisir et tout comme lui on espère trouver rapidement un dénouement favorable à tout cela d'autant plus que la vie d'une autre petite patiente (la fille du couple que l'on rencontre au début) est en jeu. Une véritable course contre la montre des plus haletantes.
Très sincèrement, j'ai trouvé que l'auteur avait très bien su doser son histoire avec tout ce qu'il faut pour accrocher le lecteur. Le pari est réussi je n'ai pas pu me détacher du livre avant d'avoir tourné la dernière page.
Voilà un thriller médical des plus réussi ! Tout y est pour que vous ne puissiez plus le lâcher !