Les temps sont de plus en plus dur pour tous les Français avec un pouvoir d’achat qui a diminué de 500 euros entre 2008 et aujourd’hui ce qui est énorme. Toutefois, nous allons voir que tout le monde n’est pas touché de la même façon par la pauvreté … Pour cela, je vous invite à découvrir les 15 villes de France les plus pauvres !
La ville la plus pauvre de France: Denain dans les Hauts de France !
Denain est une ville située dans les Hauts de France. Elle est considérée comme la ville la plus pauvre de France avec un revenu fiscal de référence de 12 690 euros, un taux de chômage de plus de 32% mais aussi 11.54 % des personnes de cette commune sont bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active.
Des chiffres alarmants !!
La deuxième ville la plus pauvre de France: La Courneuve !
Cette ville située en Seine Saint Denis et elle aussi très touchée par la pauvreté. Le revenu fiscal de référence à La Courneuve est de 14 654 euros, le taux de chômage de 26.95% et 8.88 % des personnes bénéficient du RSA !
Des chiffres qui font froid dans le dos et qui doivent faire réagir le gouvernement !
La troisième ville la plus pauvre de France: Sallaumines !
Sallaumines, ville des Hauts de France dont le revenu fiscal de référence est de 13 969 euros est très touchée par la précarité et la pauvreté. Plus de 27% des personnes de cette ville sont au chômage et 9.70% des personnes sont au RSA.
Le quotidien de ces familles doit être bien difficile à vivre !
La quatrième ville la plus pauvre de France: Aubervilliers !
Cette ville située dans la banlieue de Paris est elle aussi touchée de plein fouet pour la pauvreté et la paupérisation. Le revenu fiscal de référence est de 14 830 euros, le taux de chômage avoisine les 24% et plus de 9% de la population est bénéficiaire du RSA.
La cinquième ville la plus pauvre de France: Anzin !
Anzin, ville proche du Valenciennois est elle aussi victime de la pauvreté puisque 30 % de la population est sans emploi. Par ailleurs, plus de 10% de la population touche les minima sociaux.
C’est une tristesse de devoir annoncer ces chiffres en 2018!
La sixième ville la plus pauvre de France: Hautmont !
Hautmont, ville des Hauts de France encore une fois, dispose d’un revenu fiscal de référence de 15 477 euros, d’un taux de chômage de 33.38% et 10.62% des habitants touchent le RSA.
La région des Hauts de France est la région la plus touchée de France par la pauvreté et la précarité!
La septième ville la plus pauvre de France: Fourmies !
Fourmies, située dans l’Aisne dispose d’un revenu fiscal de 15 731 euros. Le taux de chômage est là encore très élevé car il dépasse les 30%. 11.11% de la population bénéfice du RSA.
La huitième ville la plus pauvre de France: Alès !
Alès, ville située en Occitanie dans le département du Gard est elle aussi touchée par la pauvreté. Le revenu fiscal de référence s’élève à 17 465 euros et plus de 25% de la population se retrouve au chômage.
La neuvième ville la plus pauvre de France: Auchel !
Auchel, ville des Hauts de France encore une fois, dispose d’un revenu fiscal de référence de 15 650 euros, d’un taux de chômage de plus de 17% et 9 % de la population a comme revenu principal le RSA.
La dixième ville la plus pauvre de France: Vaulx-en-Velin !
Vaux-en-Velin, ville située dans la banlieue lyonnaise est très touchée par la pauvreté puisque le revenu fiscal de référence est de 16 720 euros, le taux de chômage de 23.46 % et plus de 7% de la population touche le RSA.
La onzième ville la plus pauvre de France: Hirson !
Hirson située dans le département de l’Aisne dans les Hauts de France est également une région très sinistrée. Le revenu fiscal de référence est de 15 590 euros, le taux de chômage dépasse les 30% et plus de 9 % de la population touche le RSA.
La douzième ville la plus pauvre de France: La Chapelle Saint Luc !
La Chapelle Saint Luc située dans le département de L’Aude est une ville également touchée par la pauvreté puisque 30% de la population est au chômage et 8.89% de la population est bénéficiaire du RSA.
La treizième ville la plus pauvre de France: Lormont !
Lormont, ville située en Gironde dans le Sud Ouest de la France est aussi particulièrement touchée par ce problème de pauvreté. Le revenu fiscal de référence s’élève à 16 998 euros, le taux de chômage à 25% et 9.24 % de la population touche les minima sociaux.
La quatorzième ville la plus pauvre de France: Condé sur l’Escaut !
Condé sur l’Escaut, ville des Hauts de France, dispose d’un revenu fiscal de référence de 15 289 euros, d’un taux de chômage de 32.71% et 10% de la population est bénéficiaire des minima sociaux.
La quinzième ville la plus pauvre de France: Bobigny !
Bobigny, ville située dans le département de la Seine Saint Denis possède un revenu fiscal de référence de 16 134 euros, un taux de chômage de 23.78% et 7.74% de la population perçoit le RSA.
Mon article touche à sa fin. Vous connaissez désormais le TOP 15 des villes les plus pauvres de France:
- Denain
- La courneuve
- Sallaumines
- Aubervilliers
- Anzin
- Hautmont
- Fourmies
- Alès
- Auchel
- Vaulx en Velin
- Hirson
- La chapelle Saint Luc
- Lormont
- Condé sur l’Escaut
- Bobigny
N’hésitez pas à revenir donner votre avis en commentant au bas de l’article.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin d’accéder à d’autres articles.
Cliquez sur l’image ci dessous pour accéder au TOP 10 DES PLUS BELLES VILLES DE FRANCE:
L’article Le TOP 15 des villes les plus pauvres de France est apparu en premier sur Tous Les Tops.