BIGBEN OBTIENT LES DROITS D'ÉDITION ET DE DISTRIBUTION DU JEU WEREWOLF: THE APOCALYPSE - EARTHBLOOD
Bigben annonce, aux termes d'un accord avec Focus Home Interactive, l'obtention des droits d'édition et de distribution du jeu vidéo Werewolf: The Apocalypse - Earthblood.
Le studio Cyanide, qui a rejoint le groupe Bigben en 2018 et qui travaille sur le développement du jeu depuis près de deux ans, reste en charge de l'adaptation de la licence issue de l'univers World of Darkness.
Depuis l'annonce du jeu, faite par Paradox Interactive et Focus home Interactive en Janvier 2017, la communauté des joueurs et la presse spécialisée ont montré un intérêt croissant pour cette adaptation du célèbre jeu de rôle.
" Nous sommes ravis de cet accord qui prend en compte de manière équitable les investissements des différentes parties. Celui-ci va permettre au studio Cyanide de poursuivre le développement du jeu en conservant l'ambition de délivrer aux fans une expérience de jeu unique basée sur un univers très apprécié par les gamers. "
Alain Falc, PDG de Bigben.
Werewolf: The Apocalypse - Earthblood est le premier jeu d'action-RPG adapté du jeu de rôle éponyme. Dans la peau de Cahal, un loup-garou banni qui est contraint de venir en aide à son clan menacé, le joueur apprendra à contrôler la Rage dévastatrice qu'il peut déchaîner pour punir tous ceux qui polluent, détruisent et corrompent Gaïa, la Terre Mère. Durant sa quête de rédemption sanglante, Cahal jouera à nouveau un rôle essentiel dans la grande guerre menée par les Garous contre Pentex, puissante multinationale dont les activités ravagent la nature. Werewolf: The Apocalypse - Earthblood sera disponible sur consoles et PC dans le courant de l'année 2020.
"L'univers du World of Darkness et le concept du jeu Werewolf s'adaptent parfaitement à la ligne éditoriale de Bigben."
" Ce projet arrive au moment le plus opportun puisque nous avons aujourd'hui la volonté de relancer cet univers et de développer les licences qui le représentent. Nous sommes donc en mesure de fournir à nos partenaires exactement ce dont ils ont besoin pour créer des expériences uniques. Les jeux vidéo ont toujours fait partie des piliers de la stratégie de marque de White Wolf : c'est le média idéal pour retranscrire les grandes histoires du World of Darkness ! Nous sommes donc ravis de ce partenariat et de ceux à venir dans les prochains mois et les prochaines années ".
Shams Jorjani, VP Business Development chez Paradox Interactive.