Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 07/11/2018
Nombre de pages : 384
Format : Poche
ISBN :
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui - 5,99€De quoi ça parle ?
Pour avoir refusé d'épouser le vieux barbon que lui destinait son père, lady Jennifer a été envoyée au couvent de Belkirk. Un jour, le village est attaqué par l'armée de Royce Westmoreland, surnommé le Loup noir : un colosse aussi redouté que le diable, qui prend la jeune fille en otage. Une digne Écossaise ne saurait se soumettre à l'ennemi anglais ! L'indocile Jenny ne peut s'empêcher de défier son terrifiant ravisseur... et contre toute attente céder à ses baisers passionnés.
Celui-là, je trépignais d'avance de le découvrir. Une romance historique de Judith McNaught ! Et à l'époque médiévale et dans les Highlands, une romance impossible entre un Anglais et une Écossaise.
Bon, je l'ai dévoré, et j'ai aussi beaucoup aimé ! On retrouve tous les ingrédients qui me plaisent dans ce genre de récit. Un Must. Et la cerise sur le gâteau, il y a ce petit quelque chose qui me plait tant chez cette autrice que je n'avais pas lu depuis des années, mais dont je garde un excellent souvenir de ses romans.
Ici, l'histoire est en somme toute classique, l'héroïne un peu malmenée par sa propre famille va se faire enlever par leur pire ennemi. Royce loin d'être l'horrible personne décrite par son père va faire preuve d'une certaine clémence envers Jennifer. Entre eux, l'attirance devient vite une évidence. Si l'on peut croire que leur romance sera une ligne plate, on se trompe lourdement. À cette époque, les batailles entre les protagonistes et autres quiproquos étaient légion ! C'est ce que j'aime pour ma part, car nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Et j'adore aussi ces ascenseurs émotionnels que nous fait éprouver l'autrice, un vrai régal à lire.
J'ai vraiment aimé ce titre, même si je l'avoue qu'il n'a rien d'exceptionnel, j'ai retrouvé ce qui me plaisait tant dans ce genre. La plume de Judith McNaught me fait toujours de l'effet comme ses personnages masculins d'ailleurs. Même si Royce n'arrivera pas à la cheville de Jason ( L'amant de l'Ombre). Quant à Jennifer, elle est forte et j'ai aimé sa combattivité. C'est le genre d'héroïne qui me plaît bien.
Bref, à lire si vous aimez les romances historiques qui vous sortent de la période régence !