Vous ne connaissez sans doute pas encore Michael Schwan. Ce photographe, qui travaille en Allemagne est spécialisé dans la photo de paysage et de l'exploration urbaine. Une de ces passions est de visiter des endroits abandonnés qui le mène à parcourir toute l'Europe de long en large. Ses photos permettent de redonner vie aux lieux déserts.
Des expositions à l'international
Le photographe de 30 ans est né en 1988. Il a grandi dans la ville de Saarbrücken, tout près de la France. C'est la qu'il a découvert sa fascination pour la photographie, et ce, dès son plus jeune âge. A 18 ans alors que jusqu'à présent il utilisait un petit appareil photo, il se rend compte des limites de celui-ci, et décide alors de passer dans un mode plus professionnel. En parallèle de cette passion, Michael fait des études d'ingénieur dans le domaine des sciences de la matière. Dans ses études, il devient rapidement un point de contact pour tous les projets photographiques de son université. Il va par exemple faire un livre de photos des pièces d'exposition du Musée de sa fac.
Cette passion pour la photo qui a d'abord commencé comme une petite passion est vite devenue indispensable dans la vie de Michael. Aujourd'hui il se spécialise donc dans la photographie de paysage et des endroits abandonnés. Il est présent dans le domaine national mais aussi international, où il montre ses nombreuses photos dans les expositions de plusieurs pays.
Mais sans plus de présentation voici quelques photos de sa thématique " The Beauty of Decay ". Vous pouvez retrouver le travail de Michael Schwan sur son site officiel, son Facebook et Instagram.